Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : le camp Katumbi ne jure que par l’annulation des scrutins du 20 décembre

2023-12-25
25.12.2023
2023-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/kikuni_23_233.jpg -

Les élections générales du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, ne cessent de faire couler beaucoup d’encre et de salives. En effet, le camp de Moïse Katumbi vient de rejoindre celui de Martin Fayulu et consort, en plaidant pour l’annulation pure et simple de ces scrutins jugés chaotiques.

Moise Katumbi et compagnie ont, dans une déclaration lue par Seth Kikuni, appelé notamment à la démission immédiate du Président de la CENI, Denis Kadima et sa mise en accusation ainsi que les autres membres du bureau, « pour avoir planifié et orchestré la pire fraude électorale que la RDC n’ait jamais connu ».

Ce camp appelle dès lors la population à se mobiliser massivement afin de défendre leurs droits de vote.


Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
2998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 780 jours
MÊME PAS HONTE !!! on a vote même dimanche 24/12!!! SI M. KADIMA EST VRAIMENT NATIONALISTE, CETTE ELECTION DOIT ETRE ANNULÉE PUREMENT ET SIMPLEMENT EN EFFET, SI ON ANNULE DANS CERTAINES ZONES POUR TRICHERIE, QUELLE EST LA PREUVE QUE DANS D'AUTRES ZONES IL N'Y PAS EU TRICHERIE. LA OU ON A CHASSE LES TÉMOINS OU OBSERVATEURS? POUR BIEN TRICHER IL FAUT AUSSI ETRE INTELLIGENT !!!!

Réagir

2
Répondre
Il y a 780 jours
Tous pour un Congo fort et uni. Vive la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 780 jours
Chers compatriotes des territoires du Masisi et Rutshuru dans le nord Kivu. Vous n'avez pas pu voter à cause de l'insécurité générale créée par l'aggression de l'armée mono-ethnique Tutsi rwandaise via M23. Nous compatissons avec vous. Nous sommes de coeur avec vous. C'est pourquoi nous demandons avec insistance au président élu de multiplier les efforts pour anéantir ces parasites et restaurer la paix dans tout le territoire national.

Réagir

1
Répondre
Il y a 780 jours
Petit Kikuni concentre toi na commerce ya bilamba tika KO Kota ba loge, okoya liboma

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 780 jours
Katumbi est aveuglé par les réseaux sociaux et ses fans. Un homme normal, un congolais normal ne peut jamais voter katumbi

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 781 jours
Accepter seulement les résultants Les Congolais ont déjà décidé La vérité est que les Congolais ne veulent pas les candidats qui vont encore collaborent avec le Rwanda et nous ne voulons pas encore un deuxième Kabila á la présidence.

Réagir

8
3
Répondre
Il y a 781 jours
Katumbi est un étranger, il est pion de kagame, il est pillards également. Les congolais en général et lez katangais en particulier ne veulent pas de lui comme président. Il ne le sera jamais. Fatshi est élu largement parcqu'il dit tout haut ce que tout congolais pense tout bas: chasser les rwandais de la rec, couper tout contact avec eux, faire la guerre au Rwanda etc. Réhabiliter le respect de la RDC parmi nos voisins. C'est ça qui a fait qu'il soit majoritairement élu. Trop c'est trop, les congolais veulent en finir avec le Rwanda et c'est pour bientôt. Qui vivra verra

Réagir

8
2
Répondre
Il y a 781 jours
Kkkkkk bozui fimbu babipola bozela 2028

Réagir

9
2
1
Répondre
Il y a 781 jours
Les katumbistes pensaient que tout côngolai est un fanatique de mazembe, et les congolais vont trembler devant katumbi car c'est un blanc a la tête de notre équipe nationale mazembe. Malheureusement pour eux les congolais ont montrer qu'ils ne sont pas complexé. Les complexé sont ceux qui applaudissent les étrangers dans leur coin.

Réagir

8
3
2
Répondre
Il faut appeler aussi à la démission de Félix et à son arrestation. Faire partir Kadima seul ne résout aucun problème.

Réagir

12
5
3
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance