Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Tony Cassius Bolamba reconnaît la victoire de Félix Tshisekedi et plaide pour des échanges républicains entre Congolais

2023-12-29
29.12.2023
Spécial Elections
2023-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/tony_cassius_bolamba_reconait_la_victoire_de_tshisekedi.jpg -

Tony Cassius Bolamba, Candidat à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023

Au regard des tendances qui se dégagent des résultats partiels publiés par la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-, le candidat président de la République Tony Cassius Bolamba, dans sa déclaration du 28 décembre, s'est plié en toute sportivité et fair-play démocratique, pour reconnaître la réélection du candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la magistrature suprême, sans même attendre les résultats officiels provisoires et définitifs qui seront publiés respectivement par la Centrale électorale et la Cour constitutionnelle.

Après avoir félicité le Chairman du pays de Lumumba, Tony Cassius Bolamba exhorte ce dernier d'échanger avec les Congolaises et Congolais de toute obédience, pour le bien de la République, qui, à l'en croire, fait face à plusieurs complots menaçant sa stabilité et son unité nationale.

"En ma qualité de candidat indépendant à la présidentielle du 20 décembre 2023, avant les scrutins, j'avais échangé avec les observateurs de la SADC auprès de qui j'avais clairement annoncé que je n'allais pas contester les résultats des élections, quoi qu'il arrive… En toute humilité, je félicite le candidat numéro 20, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle", a déclaré ce candidat numéro 7 à la présidentielle du 20 décembre.

Il a en outre exprimé sa gratitude à l'endroit des Congolaises et Congolais de la diaspora et des coins et recoins de la RDC, pour avoir accepté à bras ouverts son projet de l'austérité, avant de les sensibiliser à ne pas succomber à toutes formes de manipulation, question de protéger l'unité nationale face aux ennemis de la République.

Stentor
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 29.12.2023 à 16:37
Felicitation. To es un homme qui sait d'assumer. La vie continue apres les elections.

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 29.12.2023 à 15:58
VRAIMENT LE PAYS N'A PAS BESOIN DES MESSIEURS COMME TONY BOLAMBA QUELLE MÉDIOCRITÉ !!! ATA OZO LUKA POSTE, OBOSANI MBOKA !! SI TU N'A PAS TRICHE POUR TERMINER TES ETUDES, PUISQUE IL Y EN A BEAUCOUP QUI SONT PASSES PAR LA PETITE PORTE POUR TERMINER LES ETUDES, IL SUFFIT DE CONSULTER LEURS COLLÈGUES DE PROMOTION LA CENI N'A MÊME PAS PROCLAME LES RÉSULTATS PROVISOIRES, D'OU TIRES-TU TES RÉSULTATS POUR FÉLICITER FATSHI ! SI VRAIMENT LES INSTANCES JUDICIAIRES N’ÉTAIENT PAS CELLES DÉCRIÉES PAR FATSHI NORMALEMENT CE MONSIEUR DEVRAIT ETRE INTERPELLÉ. VÉRITABLE ATALAKU, ATALAKU. SA PLACE EST CHEZ JB MPIANA OU ZAIKO

Réagir

28
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 29.12.2023 à 12:44
C'est dans la ligne normale de chose comme dans le cas de Constant Mutamba, Noël Tshiani C'est PLUTÔT LE DIRE LE CONTRAIRE DE LA PART DE CEUX-CI QUI AURAIT SURPRIS LE PEUPLE CONGOLAIS! Mais prions pour l'UNITÉ DE LA RDC car cette présidentielle n'est l'a PAS DU TOUT FAVORISÉE Comprenne qui peut!

Réagir

8
7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 29.12.2023 à 12:32
Bravo pour le fair play !

Réagir

10
6
5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections 2023 : Noël Tshiani plébiscite F. Tshisekedi avant le mot final de la CENI
left
Article précédent Élections : Le Centre de Kambinga accuse l'opposition de vouloir créer un climat de psychose

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance