
Politique
Clément Nkaku, président du parti politique Mouvement pour le renouveau (MR), appelle les congolais à prendre en main leur destin et de se lever pour faire face aux personnes qui veulent les diviser afin de sauver le pays qui est en danger. Il a lancé cet appel, vendredi, à l’occasion de la sortie officielle du mouvement d’éveil patriotique dénommé » Front pour la défense de la patrie », dont il est initiateur avec l’ancien ministre Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
« Après les élections, nous faisons face à des menaces venant parfois des agents intérieurs et extérieurs qui veulent amener ce pays dans le chaos. C’est pourquoi nous avons lancé ce mouvement pour qu’ensemble avec notre peuple, nous défendons notre pays qui est en danger à cause des personnes qui veulent à tout prix la balkanisation de notre pays. Nous allons défendre la patrie contre ceux qui veulent prendre le pouvoir par la force après que la vérité des urnes a parlé », a-t-il dit.
Il a en outre, lancé un message de paix, de cohésion et d’amour aux candidats président de la République. Il les a exhortés à tirer les conséquences du choix opéré par le peuple congolais, qui a voté « massivement » pour l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Par ailleurs, Clément Nkaku a appelé la population à se ranger derrière le président de la République pour le développement du pays.
De son côté, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a appelé les autres mouvements politiques, citoyens et religieux à emboîter leurs pas, pour faire un front commun pour l’intérêt de la République démocratique du Congo.
Il a invité les congolais épris de paix à rester attentifs et à ne pas prêter attention aux gens qui ont des agendas cachés contre la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Clément Nkaku