Politique
Dans une déclaration lue ce dimanche 31 décembre 2023, des personnalités de l’opposition, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, et Denis Mukwege, ont appelé à l'annulation des élections générales, organisées par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
En outre, ces opposants rejettent tous les résultats que publiera la CENI car, ont-ils expliqué, cette institution d'appui à la démocratie a mis en place un système de fraude pour favoriser le président sortant Félix Tshisekedi.
À cet effet, ils promettent de ne pas saisir la Cour constitutionnelle en contestation de ces résultats, mais vont plutôt organiser une série d'actions pour obtenir l'annulation de ce scrutin.
De son côté, la CENI tient à tout prix à la publication des résultats provisoires de la présidentielle, qui placent déjà Félix Tshisekedi en tête, selon les tendances électorales exprimées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance