
Politique
Dans une déclaration lue ce dimanche 31 décembre 2023, des personnalités de l’opposition, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, et Denis Mukwege, ont appelé à l'annulation des élections générales, organisées par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
En outre, ces opposants rejettent tous les résultats que publiera la CENI car, ont-ils expliqué, cette institution d'appui à la démocratie a mis en place un système de fraude pour favoriser le président sortant Félix Tshisekedi.
À cet effet, ils promettent de ne pas saisir la Cour constitutionnelle en contestation de ces résultats, mais vont plutôt organiser une série d'actions pour obtenir l'annulation de ce scrutin.
De son côté, la CENI tient à tout prix à la publication des résultats provisoires de la présidentielle, qui placent déjà Félix Tshisekedi en tête, selon les tendances électorales exprimées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesPolitique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"
13.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance