
Politique
Le candidat à l'élection présidentielle, Théodore Ngoy saisit la Cour Constitutionnelle pour l'annulation de l'élection présidentielle du 20 décembre 2023. Il a déposé sa requête ce mercredi 3 janvier, date limite du délai accordé aux candidats pour contester devant la plus haute juridiction du pays.
Ce scrutin a été largement remporté à 73% par le Président sortant, candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi Tshilombo .
Thedore Ngoy et Martin Fayulu avaient déjà attaqué en vain le président de la Commission électorale nationale indépendante devant la Cour Constitutionnelle,
Le principal challenger de Felix Tshisekedi, Moise Katumbi avait levé l'option de ne pas saisir la Cour Constitutionnelle.
L'ex gouverneur de l'ancienne province du Katanga qui se considère comme le véritable vainqueur de la présidentielle de décembre 2023 .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance