
Politique
Ancien vice-ministre de la Défense de la République démocratique du Congo, Sylvain Mutombo a demandé aux candidats malheureux à la présidentielle du 20 décembre 2023, lors d'un point de presse tenu jeudi 4 janvier 2024 à Kinshasa, de ne plus postuler en 2028.
Pour lui, ces candidats ont fait preuve d'une impopularité criante, à en croire les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui donne 73,34 % à Félix Tshisekedi, et moins de 20 % à toute l'opposition réunie.
Président du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), Sylvain Mutombo a profité de l'occasion pour féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République démocratique du Congo.
Au président de la Commission électorale nationale indépendante, il lui est demandé de sanctionner tous ceux qui ont versé dans la tricherie pour être élus députés nationaux ou provinciaux. Ce, au regard des irrégularités constatées dans quelques centres de vote.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance