Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Législatives et provinciales 2023 : Monseigneur Willy Ngumbi, évêque de Goma, préoccupé par le report sine die des résultats provisoires

2024-01-05
05.01.2024
/ Provinces
2024-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/monseigneur_willy_ngumbi_eveque_de_goma.jpg -

Monseigneur Willy Ngumbi, évêque de Goma.

À l'occasion de la journée des martyrs de l'indépendance, du 4 janvier dernier, l'Évêque du diocèse de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi a, lors d'une messe, placé un mot sur le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC), avant d'exprimer son inquiétude sur le report des résultats provisoires des élections législatives et provinciales.

"Nous connaissons déjà la proclamation provisoire du chef de l'État, mais nous avons été surpris de voir qu'on a reporté la proclamation des députés nationaux. Cela nous préoccupe. Mais c'est avec foi et espérance que nous sommes réunis ici aujourd'hui. Nous avons foi et nous avons l'espérance que Dieu aime ce pays, que Dieu nous aime et qu'il y aura toujours des hommes et des femmes, des congolais ou d'ailleurs qui seront prêts à se sacrifier pour ce pays comme l'ont fait nos frères et sœurs le 4 janvier 1959" a déclaré l'Évêque du diocèse de Goma.

Rappelons que dans son communiqué publié mardi 2 janvier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait annoncé le report de la convocation de l'électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province et la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux.

Ces reports, à en croire la centrale électorale, se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celle des conseillers municipaux, selon la même source.

Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3284 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 818 jours
Monseingeur ksuuuuuuuuuuu! Maintenant c'est le temps de "FATSHI POUR TOUS , MAIS CHACUN POUR SOI "! Le partage est très très très compliqué! Le gros gateau du départ semble semble diminué sensiblement en épaisseur et grandeur!!!!!

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 818 jours
La CENCO et l'ECC sont les organisations des églises des colonisateurs. Même après l'indépendance de notre pays, elles continuent à travailler pour l'intérêt de leurs grands maîtres au détriment de leurs chrétiens qu'ils sucent jusqu'à la moelle osseuse au nom du salut. Toutes ces élucubrations sont faites pour justifier les millions d'euros reçus de leurs parrains homosexuels.

Réagir

4
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 818 jours
Le temps de finaliser les nominations dans les assemblées Des élections au rabais

Réagir

7
Répondre
right
Article suivant La jeunesse de l’ECiDé dit non à tout projet de révision constitutionnelle
left
Article précédent Gims interpellé à Paris, Kinshasa active le levier diplomatique

Les plus commentés

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 9 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance