
Politique
Sauf changement de dernière minute, la Commission électorale nationale indépendante publie, ce mercredi 10 janvier 2024, la liste provisoire des candidats députés nationaux et provinciaux élus.
Cette publication concerne l'ensemble du territoire national congolais. Elle intervient au-delà du délai requis par le calendrier du 26 novembre 2022, après avoir écarté les fraudeurs, corrupteurs et autres qui ont tenté de perturber ce processus.
D'ailleurs, au regard de la gravité des faits, le procureur général près la Cour de Cassation a sollicité des instances habilitées la levée des immunités des ministres, sénateurs, députés et gouverneurs concernés par la fraude électorale.
Cela présage des interpellations dans les tout prochains jours. Ils doivent répondre de leurs actes devant la justice pour qu'ils servent d'exemple à tous ceux qui seraient tentés de refaire la même chose lors des prochains scrutins.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance