Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2023: Imbroglio autour de la composition de la délégation de la RDC en Côte d’Ivoire

2024-01-12
12.01.2024
2024-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/imbroglio_autour_de_la_composition_de_la_delegation_des_leopards_rdc.jpg -

*Par ailleurs, un défenseur des Léopards manquera le premier match pour accumulation de cartons jaunes.

Imbroglio autour de la composition de membres de la délégation des supporters de la RDC devant se rendre en Côte d’Ivoire pour soutenir les Léopards à la 34ᵉ édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Que de mécontents çà et là : supporters, animateurs, dirigeants et officiels se bousculent pour se retrouver sur la liste. Un chemin de la croix où tous les coups sont permis.

Au banc des accusés, le ministre des Sports occupe une bonne place. François Kabulo est à la base de plusieurs mécontentements au sein de la délégation devant effectuer le déplacement en Côte d’Ivoire en vue de soutenir les Léopards à la phase finale de la CAN.

Des informations en notre possession indiquent que le ministre des Sports s’ingère dans le choix de personnes devant faire partie de la délégation congolaise.

Un remaniement de dernière minute qui risque de créer des tensions inutiles dans la communauté des anciens Léopards.

Les Léopards champions d’Afrique CHAN 2009 Bedi Mbenza et Joël Kimuaki ainsi que l’ancien international Ilongo Ngasanya débarqués de la liste des 200 accompagnateurs au profit de Mpangi Merikani, Paulin Tokala et Nzau Nzau.

L’ordre aurait été donné ce lundi 8 janvier entre 10 et 11 heures au téléphone par le ministre Kabulo. Cette liste du ministre des Sports a déjà créé des mécontentements au sein de l’administration des sports dont les syndicalistes ont adressé un mémo au Président Tshisekedi pour obtenir son intervention, soutien Olga Luvundisa.

Même son de cloche du côté des animateurs. Certains d’entre eux en possession de passeports risquent bien de manquer la fête du football en Côte d’Ivoire.

Et pour cause, accusent-ils, le ministre des Sports aurait choisi juste cinq animateurs pour effectuer le voyage à Abidjan. Voilà pourquoi Evoloko et ses collègues appellent à l’intervention du chef de l’État.

UN DÉFENSEUR SANCTIONNÉ

Un défenseur de l’équipe nationale de la RDC va manquer la première rencontre face à la Zambie le mercredi 17 janvier.

D’après le service de communication de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA), il s’agit du joueur Dylan Batubinsika. Ce léopard est victime de l’accumulation des cartons jaunes lors des matchs des éliminatoires de la CAN 2023 en est la raison. 

Rachidi MABANDU
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2188 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 14.01.2024 à 15:08
Cette liste du ministre des Sports a déjà créé des mécontentements au sein de l’administration des sports dont les syndicalistes ont adressé un mémo au Président Tshisekedi pour obtenir son intervention, soutien Olga Luvundisa Ata vous-meme, "l’administration des sports " musala na bino na Abidjan ezali nini? Faut-il 3 ou 25 personnes pour s'occuper administrativement de l'équipe nationale. Honte, soni, nsoni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 12.01.2024 à 10:57
C'est ça l'image de nos politiciens. Je me souviens de l'année 1991 où les léopards devraient aller jouer leur qualification au Gabon pour la CAN 1992. Mr François Kabulo avait critiqué le Ministre des sports de l'époque pour avoir débarqué les vrais supporters de l'équipe nationale en faveur de ses amis et des membres de leurs familles. Mr Kabulo avait beaucoup parlé sur l'Ozrt devenu aujourd'hui Rtnc. Aujourd'hui, il est rattrapé par ce qu'il avait dénoncé, il y'a à peu près 23 ans de cela. Arroseur arrosé. Mauvaise image de notre classe politique.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : le marocain Abdeslam Ouaddou, nouvel entraîneur de V. Club
left
Article précédent CAN 2023 : Les léopards de la RDC atterrissent ce vendredi en Côte d’Ivoire

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance