
Politique
Les députés provinciaux de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, sont désormais connus. Il s'agit de Jean-Claude Baende de la « Dynamique progressiste de l'opposition républicaine » (DYPRO), de Louison Mubenga du Mouvement de libération du Congo (MLC) et de Bibiche Ndowa.
Le député provincial Jean-Claude Baende avait également déjà été élu député national pour le compte de la circonscription de Mbandaka.
Dans l'ensemble, pour la province de l'Équateur, qui compte 7 circonscriptions, seuls 11 partis politiques et regroupements politiques ont atteint le seuil d'éligibilité, notamment l’UDPS Tshisekedi, l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) - A, le MLC, la DYPRO et la Convention pour la démocratie et la République (CDR).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance