Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue entre Majorité et Opposition : Prince Epenge salue l’initiative de Félix Tshisekedi

2024-01-23
23.01.2024
2024-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/dialogue_entre_majorite_et_opposition_prince_epenge_salue_l_initiative_de_felix_tshisekedi.jpg -

Prince Epenge

Cadre de la plateforme politique LAMUKA, Prince Epenge a approuvé, lundi 22 janvier, l’initiative de Félix Tshisekedi de travailler ensemble avec l’opposition pour la reconstruction du pays.

Il a livré son point de vue dans un entretien accordé à Radio Okapi :

« L'idée de discuter tel que Félix Tshisekedi le préconise, nous sommes d’accord, mais discuter pour dégager les responsabilités par rapport au chaos électoral. Qui a semé la désolation et le désespoir au sein de notre peuple ».

Prince Epenge a également proposé que ces discussions puissent élaborer les perspectives en vue de donner la parole au peuple.

Pour lui, ce dialogue offrira l’opportunité aux acteurs politiques (Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, et les autres acteurs politiques) d’échanger sur les enjeux politiques du pays.

« Cette rencontre doit tourner autour des discussions entre toutes les parties prenantes pour dégager les responsabilités des uns et des autres dans ce qu’il appelle le chaos électoral », a poursuivi Prince Epenge.

Félix Tshisekedi a proposé l’idée d’un dialogue entre acteurs politiques au lendemain de sa prestation de serment pour un second mandat à la tête de la RDC.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 756 jours
PRINCE EPENGE, PRINCE EPENGE, PRINCE EPENGE Nabengi yo combien de fois mon frere ? pourquoi tu ne pas stable dans tes propos 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄 Aujourd'hui, tu felicite Felix TSHILOMBO, pas plustard hier, tu l'as vilipender d'avoir tricher en bourrant les urnes a l'election predisdentielle.

Réagir

13
1
1
Répondre
Tres net mais n'osez jamais travailler avec Tshilombo. Ce type est un inconscient et il ne respecete rien du tout, sorce de la division du pays. Il a signe des accordes avec Kabila, Kamerhe, Kenya, Kagame, M23, ... mais il ne respecte rien les M23 ont fait 14 mois ici a Kin pour negociations avec Tshilombo mais il n'a rien respecte ce type merite le pire RIP

Réagir

22
6
1
Répondre
Il y a 756 jours
Déjà dans la nuit de Genève, j'avais cogné le terme de "lala " ko lala, à cette ossociation dite Lamuka. Maintenant le Mr reconnaît la victoire de Tshilombo, mais veut en même temps parler des élections chaotiques. Voilà ce qui fait le bonheur de Tshilombo. Toujours ces traîtres de Genève, avec ces doubles jeux. Aucune cohérence dans le dire et faire. Voilà pourquoi aussi le peuple n'accepte plus vos appels aux marches. Manque de clarté .

Réagir

24
3
2
Répondre
Il y a 756 jours
Cher ami Prince, NZALA YA 10 ANS EBOMAKA TEIN ! Il ne faut pas affaiblir la position de l'opposition en courant derrière un dialogue utopique que proposerait TRICHEKEDI (Monsieur de la machine à voter à domicile !). Il faut savoir qu'il y a déjà une guerre fratricide à l'Union SALITE pour le positionnement des uns et des autres. Donc pas de postes pour l'opposition ! Pas de choses à espérer ! Seule la lutte libère ! Ces voleurs des voix du peuple depuis 2018, ont montré en face du monde la thèse : comment voler le pouvoir et le garder durablement. Mais leur joie sera courte ! Tenez bon, la patrie triomphera et ceux qui auront été stables gagneront !

Réagir

43
5
3
1
Répondre
Il y a 756 jours
Oohh fatshi ndoki salité ya muluba boni volonté ya mokonzi bon vent à toi fatshi nous savons ton mandat sera tres bon

Réagir

11
2
2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Est de la RDC : la Lucha, Filimbi et d’autres mouvements lancent une caravane panafricaine de 64 jours pour la paix‎
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance