
Politique
Cadre de la plateforme politique LAMUKA, Prince Epenge a approuvé, lundi 22 janvier, l’initiative de Félix Tshisekedi de travailler ensemble avec l’opposition pour la reconstruction du pays.
Il a livré son point de vue dans un entretien accordé à Radio Okapi :
« L'idée de discuter tel que Félix Tshisekedi le préconise, nous sommes d’accord, mais discuter pour dégager les responsabilités par rapport au chaos électoral. Qui a semé la désolation et le désespoir au sein de notre peuple ».
Prince Epenge a également proposé que ces discussions puissent élaborer les perspectives en vue de donner la parole au peuple.
Pour lui, ce dialogue offrira l’opportunité aux acteurs politiques (Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, et les autres acteurs politiques) d’échanger sur les enjeux politiques du pays.
« Cette rencontre doit tourner autour des discussions entre toutes les parties prenantes pour dégager les responsabilités des uns et des autres dans ce qu’il appelle le chaos électoral », a poursuivi Prince Epenge.
Félix Tshisekedi a proposé l’idée d’un dialogue entre acteurs politiques au lendemain de sa prestation de serment pour un second mandat à la tête de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Prince Epenge