
Société
Interpelé au Parquet général près la Cour de cassation, le pasteur Pierre Kasambakana, responsable de l’église dite « Primitive » et farouche défenseur de la polygamie, a été transféré, mardi 23 janvier 2024, à la Prison Centrale de Makala après sa mise en détention préventive. C'est à la suite à des accusations de viol et mariage forcé.
Avec lui, M. Mubiala, le papa de Meda, la fille présumée mineure donnée en mariage.
Sa détention fait suite à son arrestation et son interrogatoire au Parquet général près la Cour d’Appel de de Kinshasa-Gombe.
Ce pasteur polygame a célébré son 17ème mariage. Cette fois-là avec une jeune fille dont l'âge semble être en dessous de 18 ans. Une vidéo de la 17ème cérémonie de mariage de cet "homme de Dieu" a été partagée sur les réseaux sociaux et a fait jaser plus d'un dans l’opinion publique.


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pasteur Pierre Kasambakana