Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

C. Mboso : « Avec Félix Tshisekedi, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née »

2024-01-30
30.01.2024
2024-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/ass_nat_session_extraordinaire_mboso_discours.jpg -

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a affirmé lundi qu’avec Félix Tshisekedi, porteur d’une vision éclairée, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née en République démocratique du Congo (RDC).

Dans son discours prononcé à l’occasion de la session extraordinaire inaugurale de la quatrième législature, Christophe Mboso a salué la vision du président de la République « clairement » décliné en terme de 6 engagements contenus dans son projet de société pour son deuxième mandat.

« Il s’agit, pour mémoire, des engagements avec pour objectif notamment : Premièrement, de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes ; Deuxièmement, de protéger le pouvoir d’achat des ménages à travers la stabilisation du niveau de l’inflation et la maîtrise du taux de change ; Troisièmement, d’assurer avec plus d’efficacité la sécurité de notre territoire, de nos populations et de leurs biens ainsi que la préservation de nos intérêts au travers de la restructuration profonde de notre appareil de sécurité et de défense et du renforcement de notre diplomatie ; Quatrièmement, de poursuivre la diversification de notre économie et d’accroître sa compétitivité en optant pour la transformation de nos produits agricoles et miniers bruts sur le sol congolais ; Cinquièmement, de garantir plus d’accès aux services de base : en veillant à l‘extension du programme de la Couverture Santé Universelle, de celui de la Gratuité de l’Enseignement de base et du Programme de développement local de 145 territoires ; Et, enfin, sixièmement, de renforcer l’efficacité de nos services publics », a-t-il rappelé.

Avec cette vision « clairement exprimée », Christophe Mboso a affirmé « sans crainte d’être contredit » qu’avec Félix Tshisekedi, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née en République démocratique du Congo ; « ce qu’il appelle lui-même dans son discours d’investiture, la reconnaissance et la grandeur de la République démocratique du Congo », a souligné le président sortant de la Chambre basse du Parlement.

Ainsi, a-t-il invité tous les élus à s’imprégner de cette vision, à soutenir le chef de l’État et à l’accompagner, durant son nouveau quinquennat, dans les réformes législatives courageuses envisagées dans l’intérêt du peuple congolais.

Mboso a aussi appelé la classe politique, toutes tendances confondues, à saisir la main tendue de Félix Tshisekedi pour la consolidation de la cohésion et de l’unité nationale face à l’agression rwandaise et aux menaces sécuritaires qui continuent à peser sur la partie Est de la RDC ainsi qu’aux nombreux défis de développement auxquels notre cher pays se trouve confronté.

Rappelant que, défendre l’intégrité du territoire est un devoir sacré pour tout Congolais, Christophe Mboso a encouragé la popularité à être prête à prendre, s’il échet, les armes en vue de faire face à l’agression rwandaise et sauvegarder la dignité du pays.

 

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 30.01.2024 à 15:47
que des discours ! l'avenir meilleur là c'est dans la famille de tshrichekedji

Réagir

38
15
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.01.2024 à 10:43
MBOSO veut encore le poste du President de l'Assemblee Nationale ?🙄🙄🙄🙄🙄🙄

Réagir

27
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.01.2024 à 08:52
Il vit dans un autre monde, pas en RDC. Sa propre sécurité, escorte, eecc pense que le peuple c'est lui-même. Triste.

Réagir

22
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christophe Mboso : « les Congolais doivent être prêts à prendre les armes en vue de faire face à l’agression rwandaise »
left
Article précédent Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) : les vérités de l’AAAP de Tony Kanku

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance