Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) : les vérités de l’AAAP de Tony Kanku

2024-01-30
30.01.2024
2024-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/michel_bongongo_ancien_ministre_de_la_fonction_publique.jpg -

Michel Bongongo, ancien ministre de la Fonction publique. @ Photo Droits tiers.

Michel Bongongo a démenti, dimanche, les accusations de partage du butin imputées faussement à la plateforme Pacte pour un Congo retrouvé (PCR). Le haut cadre de l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) que dirige Tony Kanku (cofondateur du PCR), parle d’un front créé autour du chef de l’État pour l’aider à réussir son second quinquennat.

Cette union, a ajouté Bongongo, a pour vocation de faire des propositions au président réélu pour des solutions aux problèmes qui gangrènent le pays. “[…] Contrairement à ce que d’aucuns pensent, le PCR est un espace politique de discussion et de réflexion apaisé et harmonieux, reposant sur des amitiés solides pour proposer au chef de l’État des solutions idoines, face aux défis majeurs soulevés par le candidat Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale et dans son discours d’investiture”, a expliqué le 4ᵉ vice-président de l’AAAP chargé de la Communication.

D’après l’ancien ministre de la Fonction publique, la démarche du PCR prend son ancrage dans l’histoire de l’humanité. Michel Bongongo renseigne que les amitiés en politique demeurent le ciment d’une vie politique fructueuse. “Comme les autres forces politiques de la majorité présidentielle, AAAP de Tony Kanku (haut représentant du chef de l’État), se réjouit des résultats obtenus particulièrement à la présidentielle qui a abouti à l’investiture le 20 janvier de Félix Tshisekedi pour un second mandat, à la tête de la RDC”.

Cependant, l’AAAP s’est associée à d’autres regroupements politiques, à savoir : A/A -UNC de Vital Kamerhe, A/B50 de Julien Paluku, CODE de Jean-Lucien Bussa, en vue de créer le Pacte pour un Congo retrouvé (PCR). “Quoi de plus normal que ceux qui ont fait des bons scores aux législatives se réunissent pour l’intérêt général de la République, avec à la clé des idées novatrices”, a confié M. Bongongo.

Malheureusement, ce bloc n’est vu d’un mauvais œil que par ceux qui ont dans leurs têtes, l’idée imaginaire de fragiliser l’Union sacrée, la coalition du chef de l’État.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 30.01.2024 à 15:45
On vous regarde seulement ; meilleurs scores là c'est dans vos salons !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.01.2024 à 12:59
Miyibi! Ils veulenet jamais laisse la place aux jeunes! Desi idiots tous

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.01.2024 à 11:11
Nous la, on vous regarde seulemen ! Bobunda, bobunda te, on vous regarde seuelement 🙄🙄🙄🙄🙄🙄

Réagir

4
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.01.2024 à 10:29
Vous êtes déjà démasqués. Vous étiez venus dans l'Union Sacrée justement pour aider le chef de l'État à réussir son mandat et gagner la présidentielle de 2023. Alors pourquoi créer encore une autre structure au sein de l'Union Sacrée? Serait-il impossible d'accompagner le Président sans le PCR?

Réagir

11
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant C. Mboso : « Avec Félix Tshisekedi, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née »
left
Article précédent Sankuru/Diocèse de Kole: un prêtre élu député provincial sommé d'y renoncer par son évêque

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance