Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC: le maire de Lubumbashi interdit les manifestations politiques publiques

2015-10-10
10.10.2015 , Lubumbashi
Politique
2015-10-10
Ajouter aux favoris
Le maire de Lubumbashi a interdit l’organisation des manifestations politiques publiques dans la ville. Interrogé par Radio Okapi vendredi 9 octobre, le commissaire provincial de la police du Haut Katanga, Jean Bosco Galenga, a évoqué des raisons sécuritaires. Des partis politiques projetaient d’organiser une manifestation ce samedi dans la ville de Lubumbashi.

« Les informations que nous avons font état d’une situation sécuritaire qui pourrait se compliquer parce qu’il y a des intentions assez malveillantes dans le chef de certaines personnes », indique le commissaire provincial de la police.

Il fait également savoir que le match du championnat national de football qui devait opposer dimanche 11 octobre Mazembe à Lupopo a été reporté.

« Les informations qui sont à notre possession sont telles qu’il y a des groupes de gens- je ne sais pas de quel bord ils sont- qui voudraient s’ils ne créent de désordre samedi, qu’ils profitent de ceux qui auront perdu le match pour essayer de les entraîner à ce qu’on puisse créer le désordre dans la ville », affirme Jean Bosco Galenga.

Le commissaire de police lance un appel au « respect des lois », invitant « les bons citoyens » à « vaquer normalement à leurs occupations ».

« La police sera là», annonce-t-il.


C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent Papy Tamba: « L’IGF apolitique, c’est après la passation du pouvoir le 23 janvier 2024 »(Tribune)

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance