Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fils Mukoko invite le chef de l'État à peser de tout son poids pour un gouvernement de 30 membres maximum !

2024-02-01
01.02.2024
2024-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/fils_mukoko_fatshi2_il_plaide_pour_un_gouvernement_de_trente_membres.jpg -

Fils Mukoko, président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes.

Dans son point de presse tenu ce jeudi 1ᵉʳ février 2024, le président de l'ABT -Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes-, Fils Mukoko, a, une fois de plus, analysé les enjeux politiques et sécuritaires en RDC -République démocratique du Congo-, avec un accent pointu sur le Gouvernement "Fatshi 2" qui pointe à l'horizon; les échauffourées de Kimpese causant des pertes en vies humaines; avant d'accorder une pensée pieuse à Étienne Tshisekedi.

En rapport avec les enjeux politiques, Fils Mukoko, un des jeunes influents de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès Social-, ne calcule pas un Gouvernement budgétivore, et plaide pour un Exécutif "Fatshi 2" composé de 30 membres maximum, avec, à sa tête, un technocrate aux allures de Jules Alingete.

Choqué par les hurlements d'une poignée d'individus contre Vital Kamerhe, au Palais du peuple, à l'ouverture de la session extraordinaire pour la 4ᵉ législature, Fils Mukoko condamne et signale que les instigateurs de cette réaction odieuse n'ont rien à voir avec l'UDPS. Reconnaissant, "Baba de la jeunesse congolaise" estime que Vital Kamerhe, au regard de tout ce qu'il a fait pour l'élection de Félix Tshisekedi, à la tête de la RDC depuis 2018, ne mérite pas ces hurlements.

Avant de boucler son point de presse, Fils Mukoko a présenté ses condoléances à toutes les familles éplorées à Kimpese, dans le Kongo central, où il y a eu des pertes en vies humaines, lors des échauffourées entre les policiers et la population, en début de semaine.

"J'invite le ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, à mieux faire son travail, au lieu de se limiter dans des déclarations, pour que tous ces dégâts ne reviennent plus… Les cas d'insécurité ne sont pas seulement à Kimpese, même ici à la capitale Kinshasa, les hors-la-loi traumatisent les paisibles citoyens. Le VPM de l'Intérieur doit prendre ses responsabilités en main.", a déclaré Fils Mukoko.

Dans ce même contexte de page noire, Fils Mukoko a accordé, par ailleurs, une pensée pieuse à Étienne Tshisekedi, disparu il y a de cela 7 ans jour pour jour. En prosopopée, il demande à ce dernier d'influencer spirituellement le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour que son deuxième mandat touche à fond le problème social, permettant au peuple de palper du doigt le progrès social.

Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2330 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.02.2024 à 22:02
Le fou du Roi. Il dit ce que le roi veut.

Réagir

19
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 01.02.2024 à 16:08
S'il a les maux d'yeux Fils Mukoko peut porter ses lunettes parce que c'est le problème de santé; mais s'il n'a pas les maux d'yeux, il me semble qu'il devrait mettrait ses LUNETTES NOIRES À CÔTÉ, avant de s'adresser au grand publique par respect il me semble!!!!!!!

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Remise et reprise à l’AN : le rapporteur du bureau provisoire Serge Bahati entre en fonction
left
Article précédent Matata, briguera-t-il le poste du porte-parole de l’opposition ?

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance