
Sport
Les Léopards de la RDC affrontent le Syli national de la Guinée, ce vendredi 2 février 2024, à 21 heures de Kinshasa, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2024.
Pour cette bataille dont les crépitements ont commencé à sonner depuis les conférences de presse d’avant match, la Guinée devra se faire sans plusieurs éléments majeurs de son effectif.
Outre, l’ex blaugrana Ilaix Moriba (Leipzig) et Facinet Conté (Châteauroux) qui sont déclarés forfaits à cause des blessures et ont dû regagner leur club respectif, la Guinée est privée d’Amadou Diawara suspendu.
Plus loin, l’incertitude du milieu de terrain Abdoulaye Touré inquiète les coéquipiers de Naby Keita. Touché face à la Guinée équatoriale, le Havrais ne s’est pas encore remis à sa forme et sa présence demeure incertaine face à la RDC.
Du côté des Léopards, seul Gaël Kakuta demeure improbable à cause de sa blessure. Le milieu offensif congolais qui a manqué la rencontre face à l’Égypte risque de ne pas prendre part aux assauts de ce vendredi face à la Guinée, bien qu’aucune information relative à sa situation n’a été jusque-là officialisée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées
30.05.2026, 6 commentairesPolitique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin
31.05.2026, 5 commentairesProvinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin
01.06.2026, 5 commentairesScience & env. Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi confie l’assainissement à une task force dirigée par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik
30.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance