Provinces
Dans un communiqué publié tard dans la nuit du mercredi 07 février 2024, le gouvernement congolais a félicité les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour la contre-offensive menée contre les bombardements des rebelles du M23.
De ce fait, le gouvernement condamne le bombardement barbare du M23 envers les civils.
« Le gouvernement félicite les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour la contre-offensive conséquente organisée avec bravoure et détermination, laquelle a ramené la sérénité autour de la cité de Sake », lit-on dans le communiqué du ministère de la Communication et Médias.
Au regard de ce qui précède, le gouvernement appelle la population au calme et rassure que les FARDC restent déterminées à contraindre ces rebelles.
« Le gouvernement appelle la population au calme, à la vigilance et la rassure que les Forces armées de la République démocratique du Congo restent mobilisées pour défendre les populations civiles et sauvegarder l'intégrité territoriale du pays », poursuit le communiqué.
C'est depuis quelques semaines que les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise mènent des offensives contre les positions de l'armée congolaise.
Ils visent également les civils par des bombardements qui ont même touché la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 10 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance