
Santé
Le Centre hospitalier Akram/Limete est suspendu de fonctionnement. La décision émane du ministre de la Santé Publique.
Cette mesure, soutient un document, est conservatoire en attendant les résultats des enquêtes approfondies au sujet du décès de Mme Tshidibi Mulumba Annie et son nouveau-né.
Le directeur général de l’hôpital général de Kinshasa (ex-Mama Yemo) et celui de la Clinique Ngaliema ont été suspendus de leurs fonctions par le ministère de la Santé Publique pour ce même cas.
Les deux administrateurs sont accusés de n’avoir pas assuré la prise en charge gratuite de l’accouchement d’une femme et du nouveau-né, faits ayant entraîné la mort de la femme et du bébé.
Selon le procès-verbal de l’ouverture de l’action disciplinaire du ministère de la Santé Publique, le médecin directeur de l’hôpital général a failli à assumer ses responsabilités pour assurer la prise en charge gratuite de la femme enceinte, de l’accouchement et du nouveau-né.
Le directeur général suspendu a 20 jours pour présenter ses justifications par écrit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance