Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestation contre l’insécurité à l’Est : la population kinoise appelle à une journée férié ce lundi 12 février

2024-02-10
10.02.2024
Société
2024-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/kinshasa_se_manifeste_contre_insecurite_a_la_partie_est.jpg -

Plusieurs manifestants protestent ce samedi 10 février 2024, à Kinshasa, contre l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC, devant les ambassades de France et des USA, accusés de soutenir le Rwanda auteur des massacres dans la province du Nord-Kivu.

Devant l’ambassade de France à Kinshasa/Gombe, les manifestants ont brûlé des pneus pour exprimer la colère tout en exigeant le retrait de la France dans les affaires de la RDC.

“Nous lançons l’appel à toute la population congolaise. Il est temps de réclamer notre liberté. Nous n’avons pas d’autre patrie que celle-ci. Nous sommes nés congolais et nous mourons congolais. Nous avons droit à notre richesse, raison pour laquelle nous sommes sortis manifester aujourd’hui contre la tuerie de nos compatriotes”, s’est indigné un manifestant.

Dans la foulée, les manifestants ont appelé le reste de la population à observer une journée férié ce lundi 12 février sur l’ensemble du territoire national en rapport avec l’insécurité à l’Est.

Signalons que d’autres manifestants ont protesté devant l’ambassade des USA, de la Chine et de l’Espagne, à quelques mètres du quartier général la Monusco, où deux véhicules de la mission onusienne ont été brûlés.

 

Blanchi Lungala M
Netic News / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 11.02.2024 à 00:34
Pas de journée fériée, on va fêter quoi ? Nous devons sortir tous pour manifester contre ce génocide rwandais envers nos frères. Nous devons manifester tous les jours jusqu'à ce que ça va cesser.

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 11.02.2024 à 00:12
Chers compatriotes, le destin de notre pays est entre nos mains, nous devons nous battre sur tous les fronts en utilisant tous les moyens pour garantir notre intégrité et notre souveraineté. Nous devons boycoter tous les intérêts économiques de nos assassins génocidaires et leurs complices: QUE PERSONNE N'ACHETE ENCORE L'ABONNEMENT DE "CANAL PLUS", QUE PERSONNE N'UTILISE LA SIM ORANGE NI SON CREDIT", QUE PERSONNE N'ACHETE LE CARBURANT DANS LES STATIONS TOTAL, QUE PERSONNE NE VOYAGE AVEC "AIR FRANCE", SN BRUSSELS, QUE TOUT CONGOLAIS BOYCOTE LES PRODUITS FRANCAIS, ANGLAIS ET AMERICAINS, SANS PLUS JAMAIS LES ACHETER. TOUT CECI EN PLUS DES MANIFESTATIONS CONTINUES DEVANT TOUTES LEURS AMBASSADES. ET CECI JUSQU'A LA FIN COMPLETE DE CE GENOCIDE.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 10.02.2024 à 23:27
Chers compatriotes, le destin de notre pays est entre nos mains, nous devons nous battre sur tous les fronts en utilisant tous les moyens pour garantir notre intégrité et notre souveraineté. Nous devons boycoter tous les intérêts économiques de nos assassins génocidaires et leurs complices: QUE PERSONNE N'ACHETE ENCORE L'ABONNEMENT DE "CANAL PLUS", QUE PERSONNE N'UTILISE LA SIM ORANGE NI SON CREDIT", QUE PERSONNE N'ACHETE LE CARBURANT DANS LES STATION TOTAL, QUE PERSONNE NE VOYAGE AVEC "AIR FRANCE", SN BRUSSELS, QUE TOUT CONGOLAIS BOYCOTE LES PRODUITS FRANCAIS, ANGLAIS ET AMERICAINS, SANS PLUS JAMAIS LES ACHETER. TOUT CECI EN PLUS DES MANIFESTATIONS CONTINUES DEVANT TOUTES LEURS AMBASSADES.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 10.02.2024 à 20:55
Moindre escarmouche on attaque le Rwanda

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 10.02.2024 à 19:19
Bravo les gards

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: la DYPRO en sit-in de colère ce lundi devant le siège de la MONUSCO
left
Article précédent Manifestations à Kinshasa : « Les violences contre le personnel de la Monusco peuvent constituer un crime de guerre » (Bintou Keïta)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 23 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance