Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mort de Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, quatre mois après son exploit

2024-02-12
12.02.2024
2024-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/kiptum_24_233.jpg -

Le jeune Kényan de 24 ans avait battu le record d’Eliud Kipchoge à Boston, frôlant les deux heures. Il a eu un accident de voiture.

Il avait marqué l’histoire du marathon il y a seulement quatre mois. L’athlète kényan Kelvin Kiptum, 24 ans, est décédé ce dimanche 11 février dans un accident de voiture, a appris l’AFP auprès de la police locale, confirmant une information de la presse kényane.

L’accident se serait produit aux alentours de 23 heures dans l’est du pays, vers Kaptagat, rapporte la presse kényane qui a pu entrer en contact avec la famille du marathonien. Dans la voiture se trouvait également son entraîneur, le Rwandais Gervais Hakizimana. Il serait également décédé.

En octobre dernier, Kevin Kiptum favori du marathon de Boston a dépassé toutes les attentes en battant le record du monde jusque-là détenu par la légende Eliud Kipchoge. Avec un temps de 2 h 00 min 35 s, il a battu de presque une minute le précédent record établi en 2022, et a frôlé la barre des deux heures.

Un record si proche de la barre des deux heures

Moins d’un an après son premier marathon à Valence (2 h 01 : 53 en décembre 2022), Kiptum devenait l’athlète le plus rapide de l’histoire sur la distance reine, là où Eliud Kipchoge, âgé de 38 ans, avait triomphé après une carrière construite par étapes, d’abord sur la piste jusqu’à ses 27 ans.

Le jeune Kényan n’avait encore jamais couru contre Kipchoge, triple champion olympique de la discipline : un affrontement était espéré aux Jeux olympiques de Paris, cet été.

Kiptum était né dans la région d’Eldoret, au cœur de la Vallée du Rift, le temple des coureurs longue distance. « Nous sommes bouleversés et profondément attristés d’apprendre la mort de Kelvin Kiptum et de son entraîneur,Gervais Hakizimana », a commenté Sebastian Coe, le président de la fédération internationale d’athlétisme. « Il nous manquera », conclut-il.


huffingtonpost / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2023 : la Côte d’Ivoire renverse le Nigeria et remporte sa troisième Coupe d’Afrique !
left
Article précédent Aux États-Unis, les Chiefs remportent le Super Bowl au finish sous le regard de Taylor Swift

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance