
Provinces
Malgré la condamnation vigoureuse du gouvernement après les manifestations, la semaine dernière, contre la Monusco, l'ambassade des États-Unis, la structure Canal + et bien d'autres, les manifestants ne décolèrent pas.
Lundi 12 février 2024, une nouvelle manifestation ciblant les représentations diplomatiques et certaines organisations internationales pour dénoncer leur "complicité" dans la crise sécuritaire à l’Est du pays a encore eu lieu à Kinshasa.
Les manifestants, composés en majorité des conducteurs de taxis-motos (Wewas), ont mis le feu à proximité du Centre culturel américain. Les activités socio-économiques ont été partiellement paralysées au centre-ville. Un dispositif important de la police nationale congolaise a été déployé pour disperser ces Congolais qui n'approuvent pas l'attitude de la communauté internationale dans les tueries à l'Est.
Le gouvernement, par l’entreprise du ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a condamné vigoureusement ces actes de violence et a annoncé qu'une enquête sera diligentée pour faire toute la lumière sur ces incidents. Il a rappelé que les diplomates étrangers et le personnel de la Monusco, ainsi que leurs installations et matériels, ne doivent en aucun cas être pris pour cibles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 11 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance