Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Polémique au Rwanda : Héritier Luvumbu viré par son club pour sa célébration dénonçant la guerre dans l’Est du pays

2024-02-13
13.02.2024
2024-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/polemique_au_rwanda_heritier_luvumbu_vire_par_son_club.jpg -

Coup de tonnerre dans le championnat rwandais. Rayon Sports, deuxième du classement, a annoncé hier lundi 12 février avoir résilié le contrat de son attaquant congolais Héritier Luvumbu. La raison ? Une célébration de but jugée trop provocante par sa direction.

Lors de la rencontre contre la Police FC, Luvumbu a marqué un but crucial et a choisi de célébrer d’une manière qui a suscité la colère de son club. En mettant une main sur sa bouche et un doigt sur la tempe, l’ancien attaquant de V. club voulait tout simplement à sa manière dénoncer le silence de la communauté internationale sur la guerre dans l’Est de la RD Congo.

Une célébration immédiatement interprétée comme une critique politique par certains observateurs, alors que les relations sont tendues entre le Rwanda et la RDC au sujet la recrudescence du mouvement rebelle M23. Les Rayons Sports ont considéré ce geste comme un « mauvais comportement » et ont pris la décision de résilier le contrat du joueur « pour son manque de discipline ».

Par ce geste fort, Rayon Sports entend rappeler à ses joueurs qu’ils doivent faire preuve de retenue sur le terrain et éviter tout débordement à caractère politique. Reste à savoir si cette décision radicale ne va pas perturber la fin de saison du dauphin du championnat rwandais qui vient de perdre son meilleur buteur de la saison.

La résiliation du contrat de Luvumbu signifie qu’il devra maintenant chercher de nouvelles opportunités pour poursuivre sa carrière. Malgré cette polémique, son talent et son expérience dans le football congolais devraient lui offrir des options intéressantes pour rebondir rapidement et trouver un nouveau club.

 

Christian-Timothée MAMPUYA
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 13.02.2024 à 21:04
C'est au Rwanda que tu as dénoncé le génocide des Congolais par les Rwandais. Pendant que d'autres appellent Kagame comme leur frère.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 13.02.2024 à 09:24
UN GESTE PATRIOTIQUE QUI MÉRITE RECONNAISSANCE DE NOUS TOUS. QU'ON NE L'EMPOISONNE SURTOUT PAS PAR CE QUE CES GENS SONT CAPABLES DE TOUT. COUP DE CHAPEAU VAILLANT SOLDATS

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 13.02.2024 à 08:48
Héritier Luvumbu, un véritable patriote. Il l'a fait au Rwanda, le pays qui nous agresse, et là où les Léopards avaient battu les Rwandais en quart de finale, lors du CHAN de 2016, pour remporter la coupe.

Réagir

10
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.02.2024 à 07:58
Rentre à la maison vaillant solda, le ciel ne t'oubliera pas, tu aura certainement mieux que ça. Ceux qui aime montrer leur attachement au pays: Fatshi, Peter Kazadi, Bemba, Maman Denise, Abed ashour etc voici cette fois encore un fils du pays qui subit une injustice comme du journaliste de BBC qui jusaue maintenant n'a pas trouver une recompense. De Sabre, s'il vous plait de lui trouver quelque chose. Maman Denise achete une maison pour ce monsieur. Mais je crois aussi que ce jouer doit amener ce club en justice de la CAF.

Réagir

66
14
8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Can 2023 : deux Léopards de la RDC dans l’équipe type de la CAF
left
Article précédent Football : Félix Tshisekedi aux léopards, “Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition. Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles”

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance