Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné
2024-02-21
2024-02-21
21.02.2024
2024-02-21
2024-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/ngoma_willy_24_234.jpg
Willy Ngoma, porte-parole du M23.
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies vient de prononcer des sanctions contre Willy Ngoma, porte-parole du M23.
Sur la liste des sanctions du Conseil de sécurité se trouvent plusieurs chefs des groupes armés très actifs dans la partie orientale de la République.
Pendant ce temps, à l'Est de la République démocratique du Congo, on assiste à l'intensification de la guerre. On signale des affrontements violents entre le M23 soutenu par le Rwanda et l'armée congolaise qui bénéficie du soutien de l'Afrique du Sud et du Burundi.
Face à cette situation, la représentante de Monusco, Bintou Keita a récemment lancé un appel du Haut de tribune de l'ONU, au retour aux processus de paix de Luanda et de Nairobi. Elle craint la régionalisation de la guerre.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
6767 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
2 réponses
Le mal avec les soi-disant Tutsi Congolais. Au fait ils obéïssent aux ordres de leur président Paul Kagame au détriment de la RDC.
ça fait partie de la Constitution du RWANDA cfr Article. La nationalité Rwandaise ne se perd pas. Ils sont tous liés par l'étnhie et non par la région où ils se trouvent.
PARCEQUE EN rdc IL N'Y A PAS UN POUVOIR COUILLIS
MAMPUYA n'expose pas ta folie si tôt parce que Willy Ngoma est un Tutsi Congolais comme toi.
Le premier membre de l'udps sous section. Mais il est bonne compagnie dans l'usn. Personne est décédé pour cela.
Du n’importe quoi, les congolais eux mêmes vont s’occuper ces hors la loi et terroristes, bientôt on n’en parlera plus
2 réponses
J'ai déjà repéré de villageois qui se cachent derrière le pseudo SHAKA, MAMPUYA, BOKA ELINGI ...... Que des Inutiles
Il faut te repentir , Negra, uuuuu ,🦍. Classe inférieure de 1830.
Inutile illettré et saleté
Shaka
COMME TON CERVEAU ET CELUI DE TON FRERE TSHILOMBO
Complètement ridicule comme sanction. C'est comme interdire à un chien d'occuper une chambre d'hôtel. Ça lui fait quoi?
1 réponse
Les congolais demandes tout aux étrangers sauf à leur pouvoir malgré l'escroquerie électorale par exemple ,ils préfèrent dansez bêtement et adhérer à n'importe quoi comme ce geste ridicule de Bakambu
You are just a stupid mother fucker
1 réponse
N'importe quoi il ne pas à l'étranger Willy Ngoma mais en Rdc ,à l'année congolaises de le capturer est le juger mais le même Ngoma avait été reçu par Tshilombo à Kinshasa loger d'ans un hôtel luxueux, il connaît les secrets des négociations Rwanda rdc donc il ne risque rien
@SHAKA, pourquoi ces négociations sont-elles toujours secrètes ? Pourquoi Ngoma est-il resté pendant 14 mois à Kinshasa attendant des négociations avec Tshilombo ? Quelles sont donc ces revendications que le M23 n’ose pas communiquer aux congolais mais seulement à Tshilombo ?
Cette soi-disant Nations Unies croient que les Congolais sont de petits enfants Ils se trompent eux-mêmes Toutes ces sanctions n'ont aucun effet pourquoi ne pas sanctionne les dirigeants Rwandais pour leur soutient a ce groupe terroristes ? Tout ceci prouve que ce sont eux qui ont des mains noires sur les conflits et massacres a l'Est du Congo.
Willy Ngoma, porte-parole du M23.