Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

2024-02-21
21.02.2024
2024-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/ngoma_willy_24_234.jpg -

Willy Ngoma, porte-parole du M23.

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies vient de prononcer des sanctions contre Willy Ngoma, porte-parole du M23.

Sur la liste des sanctions du Conseil de sécurité se trouvent plusieurs chefs des groupes armés très actifs dans la partie orientale de la République.

Pendant ce temps, à l'Est de la République démocratique du Congo, on assiste à l'intensification de la guerre. On signale des affrontements violents entre le M23 soutenu par le Rwanda et l'armée congolaise qui bénéficie du soutien de l'Afrique du Sud et du Burundi.

Face à cette situation, la représentante de Monusco, Bintou Keita a récemment lancé un appel du Haut de tribune de l'ONU, au retour aux processus de paix de Luanda et de Nairobi. Elle craint la régionalisation de la guerre.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
6894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 740 jours
Le mal avec les soi-disant Tutsi Congolais. Au fait ils obéïssent aux ordres de leur président Paul Kagame au détriment de la RDC.

Réagir

5
2
1
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 740 jours
MAMPUYA n'expose pas ta folie si tôt parce que Willy Ngoma est un Tutsi Congolais comme toi.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 740 jours
Le premier membre de l'udps sous section. Mais il est bonne compagnie dans l'usn. Personne est décédé pour cela.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 740 jours
Du n’importe quoi, les congolais eux mêmes vont s’occuper ces hors la loi et terroristes, bientôt on n’en parlera plus

Réagir

5
Répondre
Il y a 740 jours
J'ai déjà repéré de villageois qui se cachent derrière le pseudo SHAKA, MAMPUYA, BOKA ELINGI ...... Que des Inutiles

Réagir

5
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 740 jours
Complètement ridicule comme sanction. C'est comme interdire à un chien d'occuper une chambre d'hôtel. Ça lui fait quoi?

Réagir

9
3
1
Répondre
Il y a 740 jours
Les congolais demandes tout aux étrangers sauf à leur pouvoir malgré l'escroquerie électorale par exemple ,ils préfèrent dansez bêtement et adhérer à n'importe quoi comme ce geste ridicule de Bakambu

Réagir

12
10
3
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 740 jours
N'importe quoi il ne pas à l'étranger Willy Ngoma mais en Rdc ,à l'année congolaises de le capturer est le juger mais le même Ngoma avait été reçu par Tshilombo à Kinshasa loger d'ans un hôtel luxueux, il connaît les secrets des négociations Rwanda rdc donc il ne risque rien

Réagir

12
6
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 740 jours
Cette soi-disant Nations Unies croient que les Congolais sont de petits enfants Ils se trompent eux-mêmes Toutes ces sanctions n'ont aucun effet pourquoi ne pas sanctionne les dirigeants Rwandais pour leur soutient a ce groupe terroristes ? Tout ceci prouve que ce sont eux qui ont des mains noires sur les conflits et massacres a l'Est du Congo.

Réagir

13
1
Répondre
right
Article suivant Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
left
Article précédent Treize ans après l’Accord-cadre, l’Est de la RDC peine à se stabiliser

Les plus commentés

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 4 commentaires

Provinces Sud-Kivu : Mikenge reprise par les FARDC appuyées par les Wazalendo

02.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance