Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le MLC désapprouve Jean-Jacques Mamba après son adhésion à la rébellion de l'AFC/M23

2024-02-26
26.02.2024
2024-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/bemba_jean_pierre_congres_candidat_felix_tshisekedi_23.jpeg -

Jean-Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de libération du Congo (MLC)

Le parti politique, Mouvement de libération du Congo (MLC), a dans un communiqué publié ce lundi 26 février 2024, exprimé son désarroi vis-à-vis de son ancien cadre et député national Jean-Jacques Mamba.

Devenu désormais membre de la rébellion du mouvement politico-militaire Alliance pour le fleuve Congo (AFC/M23), le MLC a fait savoir à l'opinion nationale qu'internationale que ce dernier ne faisait plus partie de sa famille politique.

« Le précité a perdu sa qualité de membre effectif du MLC et ses choix n'engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République », lit-on dans le communiqué signé par son secrétaire général Fidèle Babala.

Signalons que le député honoraire Jean-Jacques Mamba a annoncé ce jour son ralliement à cette rébellion que dirige l'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Crni), Corneille Nangaa, afin de combattre le régime de Félix Tshisekedi qu'il qualifie de dictateur.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 27.02.2024 à 06:22
Peine perdue, il avait déjà démissionné du fait que son siège avait été vendu à quelqu'un d'autre. Même moi je ne sais pas tolérer des bêtises. Bon vent à toi JJ Mamba

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 27.02.2024 à 05:54
Bobengana ye aza vraiment inconscient ndoki ennemi ya congo baza batu soki tozui bango il faut kotumba bango lokoso ya pouvoir ekobomisa bango bakende libela ruanda

Réagir

4
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2024 à 01:26
@Lanceur d'alertes, il savoir quand la carte doit être changer et le jocker mis dans le jeu. Il ne faut pas être du type tas Boketsu et Cie qui n'ont pas vu les choses changer et se sont accrochés à leur haine contre Tshisekedi et les baluba sans savoir que justement les mindele ont misé sur cette haine et tout cela pour tenter remettre en scène un autre pantin au Congo. Félix, presque pantin le mandat passé est totalement émancipé ce mandat à lui; ce qui a fait voir au jeu du monde le jeu sale de Naanga et ses bosses contre Fayulu lors des élections de novembre 2018. C'est dégueulasse et aucun de ses individus qui avaient fait cela, espérant récupérer encore frauduleusement le pouvoir pour les Afdl et les baswahili et rwandais ne peut être accepté par le congolais raisonnable. Ainsi, les armes sont levées contre le tas d'entre eux, tous y compris ceux qui courent les rejoindre. A luta continua, A Victoria e certa, comme disait Castro.

Réagir

60
14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2024 à 01:11
@Lanceur d'alertes, toi tu es apparu certainement sur la scène de la défense des causes au Congo (la cause des pygmées que tu avais déclaré défendre) les années récentes. Moi, j'ai accompagné le renversement du régime mobutu par la coalition usa-uk via le Rwanda/Ouganda/Tanzanie etc, depuis la débâcle américaine à Mogadiscio puis le transport des armes dur entebbe, la massacre au Rwanda et l'invasion de l'est du Congo et la marche dur Kinshasa etc. Je suis donc un véritable expert en la matière et ainsi, aucune carte politique congolaise ne m'échappe. Je sais qui était qui hier, qui est sui aujourd'hui et qui est en voie d'être qui demain. Le pays qu'est le Congo ce jour d'aujourd'hui est mieux entre les mains de son président Tshisekedi et je l'encourage moi à bien se ceinturer des forces fidèles y compris de sa tribu pour marcher et écraser ceux qui ont tourner le Congo en une néo colonie. Il est, avec les siens en mesure de faire ce que kagame et ses tutsi ont été en mesure de faire. Nous allons nous l'encourager à venger le Congo en mettant les envahir hors du Congo.

Réagir

69
21
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 26.02.2024 à 23:45
@Salima: bonjour cher Salima. Je t'ai tjrs pris pour un republicain prêt à defendre des causes nobles Mais, hélas,tantôt tu defends des apatrides comme ton ami "heureux les congolais de pére et de mére, car la présidence de la république est à eux", tantôt du defends un calibaliste patenté,fils de son pére,ce Mr de JP Bemba. Tu me semble être corrompu par ce piètre regime issu d'une mascarade électorale jamais vécue sur la planête terre

Réagir

68
12
3
1
Répondre
VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 27.02.2024 à 00:32
Je n'aime pas le répondre ce SALIME, il est parmi les gens qui n'aime pas ce pays, il passe son temps à me critiquer mais moi je n'ai pas le temps de ses commentaires, car, il ne dit rien de bon. Pour lui il suffit de parler des discours déplacer de son président tshisekedi, tu deviens Rwandais. Moi je ne sais pas par comment je peux appeler tshisekedi président, il a gagné quel élection pour qu'il soit appelé président ? Un fausseur, fainéant que kabila a placé au pouvoir, voilà une partie du pays aujourd'hui aux mains des Rwandais.

Réagir

54
2
1
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.02.2024 à 22:33
@VERAC, 44 affiliés aux m23-RDF-Afdl-Pprd-Fcc-AF(Nil)C ont coché vert ton commentaire. Moi Félix et Ufps, je nommerais Bemba 1er ministre et en même temps ministre de la défense et sécurité et lui donnerais plein pouvoir de vous pourchasser jusque dans votre dernière retranchements au Rwanda et ailleurs. Vous aurez ainsi perdu ainsi votre nationalité congolaise tous.

Réagir

45
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.02.2024 à 22:26
@Lanceur d'alertes, c'est contre ta race des pygmées qu'il a fait le cannibalisme on dirait. Tu peux nous en dire mieux, monsieur pygmée ?

Réagir

49
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 26.02.2024 à 21:46
Nous serons derrière tous ceux là qui vont combattre ce régime des impudiques. Courage MAMBA c'est pour une bonne cause.

Réagir

67
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 26.02.2024 à 21:16
Quelle est la crédibilité d'un mouvement comme le MLC dont le président est réputé pour son cannibalisme à l'endroit des pygmés??

Réagir

74
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC, Ukraine, Gaza… : António Guterres appelle les parties au conflit à respecter le droit international
left
Article précédent Après avoir présenté son rapport préliminaire, Kabuya reconduit dans sa mission d’information

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance