Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Obsèques de Ne Muanda Nsemi : l’inhumation fixée au 4 mars à Sukumalombo, le cortège ne passera pas par Matadi

2024-02-27
27.02.2024
Société
2024-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/ne_muanda_nsemi_24.jpg -

La date pour l'inhumation de Ne Muanda Nsemi est désormais connue, c'est le 04 mars 2024, et la levée du corps est prévue le 02 mars à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire. L'information a été annoncée à la presse par Nzuzi Nsemi, l'une de ses filles.

"Après les hommages qui ont eu lieu le 23 décembre dernier à Kinshasa, le programme pour le Kongo-Central est maintenant fixé. Donc le samedi 2 mars 2024 aura lieu la levée du corps à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire à partir de 09h. Donc, tout le peuple congolais et tous les officiels qui souhaitent faire leurs derniers adieux à Ne Muanda Nsemi, ils pourront nous y retrouver. Le cortège va ensuite prendre la direction du Kongo-Central où nous allons passer et faire un stop dans différentes villes comme Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Kimbemba. Nous allons ensuite traverser pour le Manianga où nous allons également faire un stop à Luozi, à Nkundi et ensuite, nous terminerons par Sukumalombo où Ne Muanda Nsemi sera inhumé le 4 mars 2024", a expliqué Nzuzi Nsemi.

La même source précise que l'itinéraire du cortège funèbre a été revu, le corps ne passera pas par la ville de Matadi, faute d'autorisation du gouvernement provincial.

"Pour ce qui est de Matadi, le programme que nous avions établi en décembre dernier prévoyait effectivement une cérémonie des hommages officiels et populaires à Matadi. Toutefois, nous avons refait une demande auprès du gouvernement provincial pour faire une cérémonie des hommages à Matadi. Nous n'avons malheureusement pas reçu une autorisation du gouvernement provincial, ce qui fait qu'aujourd'hui la partie Matadi a dû être annulée".

Pour rappel, Zacharie Badiengila mieux connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi, chef spirituel du groupe politico-religieux Bundu dia Mayala est décédé le mercredi 18 octobre 2023 à Kinshasa, des suites d’une maladie à l'âge de 77 ans.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2076 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 27.02.2024 à 14:49
un NON ÉVÉNEMENT

Réagir

17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Interdiction aux motards d'accéder à la Gombe : 920 motos saisies, conducteurs et passagers en détention
left
Article précédent Mongala : l’Assemblée provinciale valide les pouvoirs de deux suppléants et ceux des chefs coutumiers cooptés

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance