Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC par le Rwanda : Kinshasa reçoit le soutien des ambassadeurs d'Afrique centrale accrédités en Belgique

2024-02-29
29.02.2024
Afrique
2024-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/kinshasa_recoit_soutien_des_ambassadeurs_afrique_central_accredites_en_belgique.jpg -

Le président Félix Tshisekedi a bouclé sa mission à Bruxelles, en Belgique, par un échange avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) qui lui ont exprimé leur solidarité vis-à-vis de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon Daniel Evina, ambassadeur du Cameroun et doyen du caucus des ambassadeurs d’Afrique centrale en Belgique, indique la presse présidentielle congolaise, les hôtes du chef de l’État ont promis d’accompagner les efforts de la RDC auprès des instances européennes et internationales pour défendre sa souveraineté.

"On s’est engagé à accompagner notre collègue Christian Ndongala dans ce plaidoyer qu’il devra faire auprès des autorités belges et des institutions européennes parce que c’est une tâche qui touche l’Afrique centrale", a déclaré le diplomate camerounais.

Dans le même chapitre, l’ambassadeur Evina a soutenu que "ces engagements sont pris pour permettre à la RDC de retrouver la paix, la stabilité et que le président applique son programme de développement pour un Congo stable et prospère.

Il sied de rappeler qu'avant cette rencontre avec les ambassadeurs de l’OEACP, Félix Tshisekedi a échangé dans la matinée avec le premier ministre et le Roi des belges.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 719 jours
La RDC n'a pas besoin de négocier avec Kagame. ll faut défendre le territoire et chassant l'ennemi et en le retournant d'où il est venu. Il faut retourner la guerre au Rwanda, que les FDLR qui sont encore en RDC rentrent combattre chez eux s'ils en sont capables. Sinon, ils ne pourront pas servir indéfiniment de bouc émissaire aux attaques de kagame. Je le répète, C'est la RDC est agressée et ce sont nos compatriotes qui meurent chaque jour, alors elle n'a besoin de demander la permission de qui que ce soit pour se défendre. Mettons de l'ordre dans l'armée. Chassons les infiltrés rwandais de l'armée, payons bien les militaires qui sont prêts jusqu'au sacrifice suprême po na ekolo, remontons leur morale, équipons -les sur le champs de bataille et nous allons imposer la paix auprès de nos voisins belliqueux.

Réagir

27
12
7
3
Répondre
Il faut d’abord se faire élire honnêtement et tu auras le soutien de ta population. Si tu penses que seuls les gens de ta tribu ont de la valeur, il s’agit là de l’imbécilité. Félix ne mérite pas d’être ici dans notre pays comme chef de l’état. Tout ce qu’il fait ne relève que de la voyoucratie. La seule solution sa destitution.

Réagir

63
2
1
Répondre
Il y a 719 jours
il faut plutôt solliciter l'aide de la Russie en termes d'armements pour en finir avec cette guerre. Kagame aime la guerre et il la veut en RDC, alors la RDC en cas de légitime défense n'a besoin de demander la permission de personne pour se défendre La RDC est en guerre. Nous demandons que le Président Felix porte des tenues militaires et fasse entrer en lui l'esprit militaire pour réagir face à cette agression. Ne suivez pas ce que disent l'UE, on a pas à négocier avec personne, c'est une question de souveraineté et cela doit s'arracher. Il faut inspirer le respect à l'ennemi, sinon, ils risquent de penser que nous ne mesurons pas l'ampleur du problème que nous avons.

Réagir

20
1
Répondre
Il y a 719 jours
Tshilombo est trop naïf ,première guerre d'occupation le président Mzee kabila n'a jamais été a Bruxelles ,en Europe pleurnicher chercher de l'aide, il se battu en RDC ,deuxième guerre d'occupation contre le Rwanda le président Joseph kabila n'a jamais été a Bruxelles en Europe demandé de l'aide il c'était débrouillé en RDC , Tshilombo fait comme Mobutu l'ami de son père il finira par être chassé de la RDC

Réagir

51
3
1
Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance