
Politique
Le président Félix Tshisekedi a bouclé sa mission à Bruxelles, en Belgique, par un échange avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) qui lui ont exprimé leur solidarité vis-à-vis de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon Daniel Evina, ambassadeur du Cameroun et doyen du caucus des ambassadeurs d’Afrique centrale en Belgique, indique la presse présidentielle congolaise, les hôtes du chef de l’État ont promis d’accompagner les efforts de la RDC auprès des instances européennes et internationales pour défendre sa souveraineté.
"On s’est engagé à accompagner notre collègue Christian Ndongala dans ce plaidoyer qu’il devra faire auprès des autorités belges et des institutions européennes parce que c’est une tâche qui touche l’Afrique centrale", a déclaré le diplomate camerounais.
Dans le même chapitre, l’ambassadeur Evina a soutenu que "ces engagements sont pris pour permettre à la RDC de retrouver la paix, la stabilité et que le président applique son programme de développement pour un Congo stable et prospère.
Il sied de rappeler qu'avant cette rencontre avec les ambassadeurs de l’OEACP, Félix Tshisekedi a échangé dans la matinée avec le premier ministre et le Roi des belges.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance