Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

« Meurtre » d’un déplacé à Goma : « Il est révoltant que des éléments FARDC qui ont battu retraite face aux rebelles du M23 s’attaquent aux civils » (LUCHA)

2024-03-05
05.03.2024
2024-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/deplaces_guerre_23.jpg -

Dans un communiqué, ce mardi 5 mars 2024, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) dénonce le « meurtre » d’un déplacé de guerre dans un camp des déplacés à Goma, au Nord-Kivu.

« Nous dénonçons le meurtre d’un déplacé de guerre la nuit de ce mardi au camp de Mugunga à Goma par un militaire congolais. Il est incompréhensible et révoltant que des éléments FARDC qui ont battu retraite face aux rebelles du M23 s’attaquent aux civils déplacés », déclare ce mouvement citoyen.

Il appelle, par ailleurs, les autorités à veiller aucun homme armé ne franchisse le camp des déplacés.

« Nous appelons les autorités congolaises à veiller à ce qu’aucun homme armé n’accède aux camps des déplacés. Nous appelons également au calme dans les camps. La colère des déplacés est compréhensible mais doit s’exprimer dans la non-violence et la dignité », renchérit la LUCHA.

Il faut souligner qu’un déplacé de guerre a trouvé la mort, dans la nuit de ce mardi. Des témoignages indiquent qu’un militaire aurait tiré sur ce congolais.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1305 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fimbu ya Médiocrit @LW7JBC8   Message  - Publié le 05.03.2024 à 15:41
avec ce regime des va-nu-pieds on va tout vivre Pole sana kwetu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Course au gouvernorat du Kasaï-Oriental : des manifestations s'intensifient à Mbuji-Mayi contre la candidature du candidat Udps Jean-Paul Mbuebua
left
Article précédent Ituri : l’armée recrute des volontaires pour l’Académie militaire

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance