
Politique
Plusieurs acteurs et des mouvements citoyens de la République démocratique du Congo (RDC) se sont réunis au sein d’une nouvelle plateforme politique de l’opposition dénommée « Alternative 2028 ».
L’initiateur de cette formation politique, Ados Ndombasi, député national de la législature passée, a présidé la cérémonie de sortie officielle ce mercredi 13 mars à Kinshasa.
Alternative 2028 veut mettre en place un Congo de paix, de fierté, de prospérité, de justice et le renouvellement de la classe politique actuelle pour parvenir au changement positif du pays.
D’après Ados Ndombasi, président de cette plate-forme, l’idée de créer ce regroupement est de répondre à l’absence d’une opposition politiquement crédible et idéologiquement clairvoyante.
‘‘En termes simples, la République démocratique du Congo a besoin d’une opposition capable de se rallier derrière l’intérêt public car les égos des figures de proue de l’opposition constituent le grand obstacle à une vision fédératrice », a-t-il dit.
S’agissant de l’agression dont le pays est victime de la part de son voisin le Rwanda sous couvert des terroristes du M23, le Président de la plate-forme Alternative 2028 appelle à l’unité pour écraser l’ennemi.
À noter que cette nouvelle structure invite toutes les filles et tous les fils de la République démocratique du Congo à rejoindre ses rangs pour le redressement du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance