Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« Alternative 2028 », plate-forme politique lancée par Ados Ndombasi pour mener « une opposition politiquement crédible »

2024-03-13
13.03.2024
2024-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/alternative_2028_ados_ndombasi.jpg -

Plusieurs acteurs et des mouvements citoyens de la République démocratique du Congo (RDC) se sont réunis au sein d’une nouvelle plateforme politique de l’opposition dénommée « Alternative 2028 ».

L’initiateur de cette formation politique, Ados Ndombasi, député national de la législature passée, a présidé la cérémonie de sortie officielle ce mercredi 13 mars à Kinshasa.

Alternative 2028 veut mettre en place un Congo de paix, de fierté, de prospérité, de justice et le renouvellement de la classe politique actuelle pour parvenir au changement positif du pays.

D’après Ados Ndombasi, président de cette plate-forme, l’idée de créer ce regroupement est de répondre à l’absence d’une opposition politiquement crédible et idéologiquement clairvoyante.

‘‘En termes simples, la République démocratique du Congo a besoin d’une opposition capable de se rallier derrière l’intérêt public car les égos des figures de proue de l’opposition constituent le grand obstacle à une vision fédératrice », a-t-il dit.

S’agissant de l’agression dont le pays est victime de la part de son voisin le Rwanda sous couvert des terroristes du M23, le Président de la plate-forme Alternative 2028 appelle à l’unité pour écraser l’ennemi.

À noter que cette nouvelle structure invite toutes les filles et tous les fils de la République démocratique du Congo à rejoindre ses rangs pour le redressement du pays.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 702 jours
Le seul job qui est rester en RDC, c'est la creation des Partis Politiques et des Plateformes Politiques

Réagir

4
Répondre
Ils pensent déjà aux élections de 2028! Cela veut dire que cette soi-disant plateforme accepte Félix et ses tricheurs issus de la dernière élection. C’est tout simplement une nouvelle structure politique de Félix. La première des choses à faire c’est le refus catégorique de tous ces voyoux et délinquants venus de Belgique qui ont pris en otage le pays en commençant par Félix.

Réagir

49
12
4
Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance