Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Sécurité : convoquée à l'ex Demiap, Jaynet Kabila a regagné sa résidence

2024-03-15
15.03.2024
2024-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/kabila_jeannette_24_233.jpg -

Après plus 5 heures d'audition au siège des renseignements militaires congolais, Jaynet Kabila est rentrée libre dans sa résidence.
La jumelle de Joseph Kabila était accompagnée de ses avocats .

Rien à filtrer de cette audition. Cependant, certaines sources parlent d'une affaire qui touche à la sécurité intérieure du pays.

Bien avant sa convocation à l'ex Détection militaire des activités anti-patrie (Demiap), le siège de la Fondation LD Kabila qu'elle dirige a été perquisitionnè par les services de sécurité.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4252 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 701 jours
Tshilombo sait jouer avec ses frères émotifs. Tout ça, c'est une distraction. Tous ses gens qui se livrent aux jeux de Tshilombo paieront un lourd tribut au cas où on reverserait le régime. Tenez la date d'aujourd'hui. Connaissant son échec cuisant au front où les choses tournent au vinaigre, il cherche les boucs émissaires et la famille Kabila serait un bon appât pour les émotifs talibans qui en mordront avec un grand plaisir.

Réagir

8
1
Répondre
Il y a 701 jours
Kanambe alias Kabila n'était pas un modèle et comme la majorité des Con-golais sont amnésiques ,ils oublient tout c'est comme une victime qui applaudit son bourreau

Réagir

6
3
Répondre
Il y a 701 jours
Tshilombo sait jouer avec ses frères émotifs. Tout ça, c'est une distraction. Tout ses gens qui se livrent aux de Tshilombo paieront un lourd tribut au cas où on reverserait le régime. Tenez la date d'aujourd'hui

Réagir

6
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 701 jours
S’il s’agit d’un problème de sécurité intérieure du pays, il faut que les services se taisent puisqu’il s’agit de la «sœur jumelle » comme si être une sœur jumelle est devenu titre intouchable! Pour certains, la rdc peut être détruite même vendue, c’est pas un problème pourvu qu’on ne touche pas à certains individus, cela doit s’arrêter

Réagir

41
16
7
1
Répondre
right
Article suivant Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
left
Article précédent Roland Lumumba présenté comme défenseur sans vengeance de l’esprit de son père (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance