
Provinces
Un grave incendie d’origine inconnue s’est produit mardi vers 18 heures, à la morgue des cliniques universitaires de Kisangani, dans la province de la Tshopo (au nord-est de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP.
« Nous avons été informés par nos services que la morgue des cliniques universitaires de Kisangani a pris feu, raison pour laquelle nous sommes là pour éteindre le feu », a confié á l’ACP, le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, trouvé sur le lieu du drame.
« Nous avons la joie parce que le pavillon où se trouvent les cadavres n’a pas été touché, car le camion anti-incendie a été à pied d’œuvre », s’est-réjouie l’autorité urbaine.
Egalement approché par l’ACP sur le lieu du drame, le chef du quartier Plateau médical, Folo Yenga Kakoko, a fait savoir que, d’après les explications reçues auprès des techniciens des cliniques universitaires, un court-circuit au niveau du groupe électrogène serait à la base de cette situation dramatique.
« Avant-hier, on avait amené le scanner et un grand groupe électrogène qui ont été endommagés. Voilà encore aujourd’hui on est en train de dépanner, un autre groupe s’endommage », s’est indigné le chef de quartier.
Jusque-là, aucun bilan en termes des matériels calcinés n’est avancé. Le responsable de la morgue a refusé de faire un commentaire là-dessus.
Signalons que le feu a été maîtrisé avec l’intervention du camion anti-incendie de la maire de Kisangani.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 25 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 6 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesPolitique Du Kabilisme au Tshisekedisme : Willy Bakonga, le grand virage !
23.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance