Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les partis politiques et les structures de la société civile exigent un gouverneur manager et visionnaire pour le Kwilu

2024-03-27
27.03.2024
Politique
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/les_delegues_des_partis_politique_et_de_la_societe_civile_de_kikwit.jpg -

Les délégués des partis politiques et les structures de la société civile en séance de travail

Les partis politiques et les structures de la société civile de Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu (Sud-Ouest RDC), exigent un gouverneur manager et visionnaire pour diriger la province du Kwilu pendant les cinq prochaines années.

Ils se sont exprimés ainsi au cours de la séance de travail tenue ce mercredi 27 mars, sur initiative du Réseau d'éducation civique au Congo (RECIC), une des structures de la société civile, après l’évaluation des actions du gouvernement provincial du Kwilu qui assure actuellement les affaires courantes.

Au terme de cette autopsie, les partis politiques et les structures de la société civile ont déterminé le profil du nouveau gouverneur qui sera élu prochainement par l'Assemblée provinciale.

Le document rédigé indique que le gouverneur à élire "doit être un manager, un visionnaire, un fédérateur ; doit être porteur d'un projet de société qui tient compte des besoins réels de la population de cette province ; doit savoir rendre compte régulièrement ; il doit être garant de la sécurité et du bien-être de sa population, etc.".

Les partis politiques et les structures de la société civile de Kikwit se sont lancés dans cette voie afin d'attirer l'attention des députés provinciaux qui devront élire le futur gouverneur et son adjoint dans les prochains jours.

Notons que les participants à cette séance de travail ont également produit un cahier des charges qu’ils vont remettre au futur gouverneur.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corruption autour des sénatoriales et « gouvernorales » : vers l’annulation de ces scrutins indirects
left
Article précédent Assemblée provinciale de la Tshopo : le bureau définitif officiellement installé, le nouveau président dénonce l'inaction du gouvernement provincial

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance