Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Face aux traîtres, Mutamba appelle l’exécutif à la fermeté

2024-03-29
29.03.2024
2024-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/mutamba_24_2344.jpg -

Constant Mutamba

“Il faut réserver une réponse implacable à ceux qui choisissent de trahir la République et de servir la cause de l’ennemi. Il est temps d’agir avec fermeté”. L’opposant Mutamba a, une fois de plus, vitupéré sur X vendredi face au ralliement de certains congolais à la rébellion de Corneille Nangaa, allié du M23.

Le député national se plaint de l’inaction injustifiée de la justice qui frise, selon lui, son allégeance au régime sanguinaire de Kigali. “L’heure a sonné d’agir avec fermeté contre tous ceux qui se fourvoient pour terrorisme, haute trahison, espionnage et actes préjudiciables à l’Etat congolais au profit d’un autre État étranger. Ils doivent être déchus de la nationalité congolaise”, a insisté Constant Mutamba.

A maintes reprises, l’élu de Lubao a décrié la passivité de la garde des Sceaux qui traîne à prendre des décisions courageuses dont “la déchéance de la nationalité pure et simple de tous les ennemis de la République”.

Après Jean-Jacques Mamba, ancien député national et porte-parole du MLC de Jean-Pierre Bemba, trois figures du PPRD (Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe) ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les nouvelles recrues ont été présentées jeudi 28 mars, lors d’un meeting à Kiwanja au Nord-Kivu, une zone occupée par les terroristes du M23 depuis plus d’un an.

Alexis Emba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un flatteur escroc aventurier qui cherche du boulot ayant traîné dans le chômage endurci… un pantin de Félix qui a faut nommer 2 membres à la Ceni au nom du FCC

Réagir

32
1
1
Répondre
Il y a 695 jours
La dictature et les tricheries creent la rebellion

Réagir

32
3
1
Répondre
Il y a 695 jours
les lubas multiplient les déclarations mesquines, c'est pas avec la fermeté contre les congolais que vous allés battre le Rwanda sur le front militaires , l'UDPS et les lubas avaient chantés pour kagame au stade des martyrs a l'époque, le FCC était contre ,vous avez plusieurs chefs rebelles au pouvoir comme Bemba ,Mbussa Nyamwisi, Mbatta et les autres pourquoi ?

Réagir

36
5
1
1
Répondre
right
Article suivant Le MRPC de Ndala préconise la réconciliation nationale des Congolais
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance