Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L’actuel Joseph Kabila est pire que le Joseph Kabila qui nous bloquait pendant la période du FCC-CACH » ( SG Augustin Kabuya)

2024-03-31
31.03.2024
2024-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/augustin_kabuya_devant_ses_militants_combattants_udps.jpg

C’est par ces propos que le Secrétaire Général de l’UDPS a décrit le comportement anti-patriotique de l’ancien Président Joseph Kabila Kabange qui, au lieu d’être un appui au développement de la nation congolaise qui lui a tout donné, préfère se lancer dans une aventure meurtrière pour tenter de revenir au pouvoir.

Augustin Kabuya qui s’adressait à des milliers des combattants de son parti rassemblés à l’esplanade de la permanence de Limete le Samedi, 30 mars, révèle même que Joseph Kabila est sociétaire de l’Alliance du Fleuve Congo, AFC-M23, que dirige Corneille Nangaa pour qui il a même sollicité un soutien logistique de la part d’un dirigeant africain.

Pour étayer ses propos à ce sujet, Augustin Kabuya affirme que Joseph Kabila a fui le pays, il est sorti de manière frauduleuse sans laisser des traces même à la DGM, puisque, enchaîne-t-il, la guerre de l’Est c’est lui qui est derrière ça. Même le PPRD est au courant de cette situation.

« Kabila savait que maintenant, il doit nous faire la guerre. Raison pour laquelle il est sorti sans aviser notre service de migration. Il est parti en catimini », rajoute le Chef de l’administration du parti présidentiel avant de poursuivre :

« Cette guerre a été imposée au Chef de l’État pour que tout l’argent qu’il mobilise soit canalisé vers la guerre. Ainsi, le train de vie du pays est perturbé à cause de cette guerre. Et, en fin de compte, les oiseaux de mauvais augure viendront vous dire que Félix Tshisekedi n’a rien fait pour la population. Or, en réalité, Tshisekedi est victime de l’injustice et de la mauvaise foi ».

●Frustré, Corneille Nangaa accepte de se faire passer comme une étiquette dans un schéma de l’AFDL rénovée afin d’appliquer l’accord de Lemera●

Le SG Augustin Kabuya est convaincu que Paul Kagame se sert de Corneille Nangaa et ses amis, du reste civils, comme des boucliers.

« Ils ont mis en place la formule de l’AFDL rénovée et ont placé Nangaa comme une étiquette ainsi que le fut Mzee Laurent désire Kabila, mais le reste : c’est Paul Kagame ».

Cependant, le SG Augustin Kabuya déplore la distraction qui a élu domicile dans le Chef des combattants de son parti au moment où, dit-il, l’ennemi est en train de nous infiltrer pour nous affaiblir.

Retenez ça que les gens qui bloquent notre avancement, c'est toujours kabila et sa famille politique. Quand nous étions ensemble avec eux, ils faisaient ça avec un peu de retenue, mais maintenant qu’ils ont vu que Tshisekedi marque les points, ils ont ressorti leur M23. Et plus tard, ils vont placé Nangaa au devant de la scène. Ce sont des inconscients et ne savent rien de la guerre. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir comment ils s’habillent et marchent.

Leur agenda se présente de la manière suivante : s’ils entrent ici à Kinshasa, ils vont tuer nos soldats comme ils l’ont fait le 17 mai 1997. Et, ils vont finir par mettre à la tête de notre armée un rwandais.

Ils peuvent s’assurer que nos soldats ne vont pas accepter de subir l’humiliation comme celle du 17 mai 1997. L’accord de Lemera qu’ils veulent mettre en exécution vise à céder toute la partie Est du pays au Rwanda.

Pour barrer la route à cette manigance, le SG de l’UDPS preconise un soutien efficace au Chef de l’État.

« N’ayez pas peur ! Toutes ces grimaces sont nulles. Tenez-vous debouts et mettez vos intérêts de côté.
Ceux qui sont dans la distraction ont été infiltrés par des gens qui vous disent que le mandat en cours est le dernier. Mais qui vous a dit que c’est le dernier mandat ?, Fin de citation.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
6484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.04.2024 à 11:44
Ces questions qui me reviennent tout le temps en tête, adressées à Kabuya et à Eliezer dont les réponses démontreraient que l'UDPS a déjà vendu le pays. Les voici : 1. Pour quoi les accords cédant les mines d'or de l'est de la RDC à Kagame ne sont ils toujours pas abrogés? 2. Rwand'Air a t'il toujours son siège à Goma, si oui, pour quoi? 3. Pour quoi la RDC ne quitte pas l'EAC? 4. Pour quoi les accords permettant à l'Ouganda de construire des routes dans l'est de la RDc sont toujours en vigueur alors qu'il est prouvé noir sur blanc que l'Ouganda est parmi les agresseurs de la RDC? 5. L'accord récent de Luanda en Angola présente un texte totalement en défaveur de la RDC, avait il été bien préparé à Kin ou c'est l'oeuvre personnel de Lutundula? 6. Pour quoi les salaires de députés démobilisent tous les congolais , même les FARDC et ils restent malgré tout maintenus?

Réagir

23
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.04.2024 à 10:35
Kabila vous a donné le pouvoir gratuitement mais vous l'avez jeté dans la rue, par inexpérience ou par inadvertance. Vous avez tout déboulonné, vous avez emprisonné même des malades mourant, vous avez pourchassés certains qui ont même pris le large pour se réfugier chez M23, vous avez cassé les lois de la RDC(Exemple Fifi Masuka que les services de l'intelligence ont soupçonnée des graves détournements et l'ont retenue à Kinshasa mais elle s'est déplacée en voiture présidentielle inviolable jusqu'à l’aéroport, voiture qu'elle a emportée dans son avion pour son Lualaba natal). Même à Kinshasa, il n'y a ni eau, ni électricité, où est Kabila dedans? Messieurs et dames, vous ne savez pas géré.

Réagir

24
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 01.04.2024 à 10:11
Dans le domaine de mensonge, Kabuya est un sorcier Et c'est quelle image d'homme d'Etat. Il ne mérite même pas être un huissier de Katumbi

Réagir

20
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 01.04.2024 à 09:25
Arrêtez avec le ridicule ! Vous n'avez pas bouré les urnes pour vous plaindre après ! Le pouvoir ne se plaint pas ! Vous avez beau triché on vous a regardé, maintenant passez au travail. Bande d'incompétents

Réagir

22
7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 01.04.2024 à 07:50
Il faut éliminer Kabila. Éffectivement il est très dangereux pour Félix aujourd'hui, il lui fera payer tôt ou tard á Félix sa traitrise. Il ne reste á Félix en théorie que 4 ans au pouvoir , tous ses opposants se serviront de Nanga pour obtenir son départ .Ils craignent un retour de Kabila par cette voie lá . Il a réduit tous les opposants au silence ils n'auront que cette voie pour s'exprimer.

Réagir

17
11
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 01.04.2024 à 07:11
La situation est intenable, BAYA KAKA !

Réagir

18
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 01.04.2024 à 06:13
Kabuya prends un micro et débite n’importe quoi et leur racaille applaudit. Et les autres font quoi? Nous dénonçons, nous critiquons et après que fait on? Que chacun se pose la question? Comment fait on pour effacer le tableau que nous avons devant nous? Comment peut on créer des martyrs en 2024. On a volé les voix des gens et on n’arrive pas à gérer après. Patriotes martyrs, faites vous connaître

Réagir

19
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2024 à 02:30
Ailleurs les gens sont soumises au texte de l'intelligence. En RDC depuis une certaine période, les textes des stupidités se multiplient. Kabuya cherche à savoir qui est plus stupide de lui. Yo okosila makambo Kagame oza nani ? Yo oboya Kagame oza nani ? Maintenant la communauté internationale doit faire pression sur Kabila, ba tika Kagame kimia. Kabila, père des FARDC, se combine avec Nanga pour combattre ses FARDC. Le M23 ça, c'est une histoire familiale avec Kakonde, Mbata. Baza bana ya ndaku. Si maintenant Kabuya c'est un informateur, qui voit déjà l'échec de ce mandat. Etre ministre c'est une folie

Réagir

47
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.04.2024 à 01:57
Kabila aza congolais te jamais akolinga congo ezala bien

Réagir

68
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 01.04.2024 à 01:32
C'est JKK qui t'a fait grossir ou c'est le fruit de ton vol?

Réagir

62
17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine matho @DMYNPL1   Message  - Publié le 31.03.2024 à 23:56
Monsieur Augustin est ce vous pouvez un peu arrêter avec tes aventures donc prochainement tu nous diras que c’est kabila qui détourne , c’est kabila qui a demandé le président fatshi de faire les voyages , c’est tjrs lui qui bloque la sortie de gouvernement en tout cas les congolais ne seront plus dupés de votre démagogie, le moindre escarmouche c’etait aussi kabila monsieur si tu n’as rien à parler arrêter avec vos matinées politiques

Réagir

86
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un cadre de AADC estime que “Nangaa est un égoïste qui est allé dans la rébellion pour ses intérêts personnels”
left
Article précédent Insécurité à l’Est: Félix Tshisekedi lance un appel de mobilisation générale

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance