Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

A peine nommée, Judith Tuluka rend visite à Augustin Kabuya au siège de l’UDPS

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/kabuya_augustin_24_3433.jpg -

Judith Tuluka Suminwa n’a pas attendu longtemps pour remercier le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), parti politique qui l’a propulsé à la tête de la Primature.

Entourée de quelques femmes du parti présidentiel, la nouvelle Première ministre a fait le déplacement, ce mardi 2 avril, au siège de son parti sur la 11è Rue Limete Résidentiel.

Un moment de réjouissance pour la cheffe de l’exécutif national contente d’être nommée à ses nouvelles fonctions grâce notamment à son parti.

Cette rencontre entre Judith Sumwina Tuluka et Augustin Kabuya était également une occasion indiquée pour le patron de l’administration du parti cher au sphinx de Limete de donner certaines orientations, mais aussi de prodiguer quelques conseils à la toute nouvelle Première ministre.

On se souviendra qu’Augustin Kabuya a joué un rôle crucial si pas déterminant dans le choix opéré par Félix Tshisekedi.

En effet, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, en tant qu’informateur, a donné des pistes au chef de l’État après avoir dégagé la majorité parlementaire d’où a été tiré la Première ministre.


Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
4334 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 682 jours
C'était la condition pour ne pas être chassée aussitôt sa nommination comme première ministre: Visiter Kabuya et aller RENDRE LE CULTE DE VÉNÉRATION À MAMA MARTHE! Voilà comment on voit déjà de loin que CHAQUE FRÈRE ET SOEUR DE FÉLIX AURA AU MOINS UN MINISTRE POUR SON COMPTE DANS LE GOUVERNEMENT TULUKA! Dont OBJECTIVITÉ-00000.

Réagir

84
24
15
9
2
Répondre
Il y a 682 jours
Qu'est-ce qui se passe dans ce pays? Ce n'est pas Kabuya qui devrait venir féliciter Madame dans son QG temporaire? Dommage pour nous.

Réagir

58
23
12
1
Répondre
Il y a 683 jours
Erreur et même très grande erreur du passé!

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 683 jours
Le Congomani posté le 2/04 il est honteux d'écrire des choses pareilles sur les immondices de Kinshasa, 5ans de votre gouvernance après. Mais Tshilombo , il a fait une passation de pouvoir avec qui ? Il nous semble qu'avec lui-même, pas avec Kabila. Peut-être avec le Président kenyan.

Réagir

35
12
1
Répondre
Il y a 683 jours
de kabuya ne peut sortir que de la merde exactement comme a la présidence de son frère Tshilombo ,

Réagir

39
2
Répondre
Il y a 683 jours
entre lubas quelle honte ? ils pensent nous bernés avec cette nomination kasaïenne de trop ,voila pourquoi tout les autres personnalités non lubas quitter l'UDPS depuis Tshisekedi père ,le tribalisme décomplexé

Réagir

6
5
1
1
1
Répondre
Il y a 683 jours
Ah le PPRD semblait être plus propre que ce parti. Les tas d'immondices qui ont pourri Kinshasa ne sont-ils pas un héritage du PPRD? C'est à l'époque de Kimbuta que notre capitale a connu la vraie saleté. Et la situation s'est empirée avec Ngobila, tous du PPRD de Kabila qui a pris la fuite.

Réagir

66
4
1
Répondre
Il y a 683 jours
Comme nous avons écrit aujourd'hui même, que les contours de la gouvernance étaient déjà tracés par le fou du roi, Kabuya. Nous voilà, à peine nommée, la Judith va remercier Kabuya, et Kabuya qui prodigue des conseils et donnent des orientations. Voilà le comble pour la RDC, un réactionnaire violent qui donne des conseils.

Réagir

66
26
3
1
Répondre
Il y a 683 jours
L’UDPS ne peut pas repeindre leur mur très sale? Comment peut il assainir la ville. Le Pprd semblait être plus propre que ce parti.

Réagir

40
2
2
Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance