Politique
Dans des propos relayés par le journaliste Steve Wembi, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, se jette des fleurs sur sa gestion à la tête de la capitale congolaise.
Gentiny Ngobila déclare, «Si quelqu’un me traite d’incompétent par rapport à ma gestion, il est ensorcelé », avant d’ajouter, « J’ai trouvé la ville de Kinshasa dans le noir et j’ai allumé l’éclairage public. J’ai trouvé l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin avec 8 ampoules. J’ai construit et réhabilité des routes Trans-communales, j’ai réussi à faire plus de 100 kilomètres de route”.
Arrivé au terme de son mandat dans la gestion de Kinshasa, Gentiny Ngobila promet de laisser la ville de Kinshasa propre et « nous montrerons à notre successeur comment poursuivre sur la lancée que nous avons acquise pour que la ville reste propre ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance