Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adhésion à l'AFC: « Le PPRD mène une bataille républicaine et n’est ni de loin ou de près impliqué dans le départs des jeunes vers quelconques mouvements politique ou rebelle », Patrick Nkanga

2024-04-03
03.04.2024
2024-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/patrick_nkanga_rapporteur_du_bureau_politique.jpg -

Le rapport du Bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Patrick Nkanga réfute toutes les accusations portées sur son parti et son président national, Joseph Kabila, par le régime en place, du blocage du fonctionnement de l’appareil de l’État.

Au cours de l’émission Face-à-Face sur Top Congo, Patrick Nkanga a laissé entendre que le PPRD mène une bataille républicaine et n’est ni de loin ou de près impliqué dans les départs des jeunes du PPRD vers quelconques mouvements politique ou rebelle.

« Ceux qui sortent de la ligne du PPRD s’auto-excluent du parti. Plusieurs jeunes du PPRD sont partis à l’Union sacrée, aujourd’hui d’autres, en leur âme et conscience, rejoignent un combat que nous ne partageons pas », a-t-il dit dans les propos recueillis par nos confrères de Top Congo.

Patrick Nkanga vient donc mettre fin à toutes les agitations observées dans l’opinion, plus particulièrement auprès des acteurs du régime en place, sur l’adhésion récente des jeunes du PPRD à l’AFC de Corneille Nangaa.

C’est par exemple Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, qui a au cours d’un meeting devant les militants de son parti, a affirmé que Joseph Kabila appuie les rebelles du M23 et le mouvement de l’ancien président de la CENI.

C’est ainsi que le camp de Kabila, rappelle avoir combattu et vaincu militairement le groupe armé que certains jeunes rejoignent aujourd’hui. Déjà le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere avait balayé de revers, les affirmations gratuites de Kabuya, tout comme José Makila.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nomination de Judith Tuluka Suminwa au poste de Première ministre, le camp Kabila parle d'un régime folklorique et attend l'alternance en 2028 !
left
Article précédent Insécurité à l'Est: "Jusqu’où irait ce silence absolu face à l’agression rwandaise"? Dypro de Constant Mutamba interpelle la Communauté internationale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance