Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Racisme en France: pour le président Macron, Aya Nakamura a « tout à fait sa place » à la Cérémonie d’ouverture des JO

2024-04-05
05.04.2024
Culture / Musique
2024-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/aya_nakamura_a_tout_a_fait_sa_place_pour_emmanuel_macron.jpg -

Le président de la République a donné corps aux rumeurs qui lui prêtaient l’intention de faire chanter Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux, cet été, à Paris.

L'hypothèse d'Aya Nakamura chantant cet été à Paris pour les Jeux olympiques se renforce. Emmanuel Macron a estimé, ce jeudi 4 avril, que la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura avait « tout à fait sa place dans une cérémonie d'ouverture ou de clôture » de Paris 2024.

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

« Elle parle à bon nombre de nos compatriotes », a justifié le président de la République. Avant d'ajouter : « Je ne dévoilerai pas ici les détails, mais si elle fait partie avec d'autres artistes de cette cérémonie, je pense que c'est une bonne chose », a-t-il insisté.

La décision reviendra aux organisateurs des JO

La possibilité que cette chanteuse francophone, la plus streamée au monde, participe aux festivités autour des Jeux de Paris 2024 avait soulevé un intense débat, ainsi que l'indignation de la droite et de l'extrême droite qui y voyait une manière de « diviser » et d'« humilier » les Français.

Le chef de l'État a ajouté que la décision sur une participation de la chanteuse revenait, bien sûr, aux organisateurs des cérémonies, dont le directeur exécutif est le spécialiste de l'événementiel, Thierry Reboul.

D'autre part, Emmanuel Macron a confirmé qu'une cérémonie d'ouverture sur la Seine est toujours le scénario privilégié, bien que des solutions « de repli » existent si « les circonstances l'imposaient ».


Le Point / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis: Biden évoque pour la première fois un possible conditionnement du soutien à Israël
left
Article précédent Guerre à Gaza: les menaces américaines envers Israël commencent-elles à porter leurs fruits?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 31 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance