
Société
Désormais, tous les bandits urbains, communément appelés “Kulunas”, qui seront arrêtés à Kinshasa, seront envoyés à la prison militaire d'Angenga, dans la province du Sud-Ubangi. Le premier transfert se fera ce samedi 13 avril 2024.
Cette annonce a été faite à Kinshasa ce vendredi 12 avril 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint de la police, le général Blaise Kilimbalimba devant les responsables de toutes les unités de la police.
L’objectif de cette opération, a fait savoir le chef de la police de Kinshasa, est de réduire sensiblement le phénomène Kuluna à Kinshasa.
"Les Kuluna qui sont en prison, attendent leur condamnation et iront faire de la prison à Angenga, afin qu'ils ne puissent pas avoir la visite de leurs proches facilement. Il y aura beaucoup de condamnations. Les Kulunas qui sont dans vos cachots doivent arriver au commissariat ce samedi et le premier embarquement pour Angenga aura lieu le soir avec le concours du service national", a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.
Par ailleurs, tous les responsables des unités de la police vont séjourner, le lundi 15 avril, au plateau des Bateke, dans la commune de Maluku, où les miliciens Mobondo sèment la terreur et la désolation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance