Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les Kulunas arrêtés seront envoyés à la prison militaire d'Angenga

2024-04-12
12.04.2024
Provinces
2024-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/prison_militaire_angenga_24.jpg -

Désormais, tous les bandits urbains, communément appelés “Kulunas”, qui seront arrêtés à Kinshasa, seront envoyés à la prison militaire d'Angenga, dans la province du Sud-Ubangi. Le premier transfert se fera ce samedi 13 avril 2024.

Cette annonce a été faite à Kinshasa ce vendredi 12 avril 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint de la police, le général Blaise Kilimbalimba devant les responsables de toutes les unités de la police.

L’objectif de cette opération, a fait savoir le chef de la police de Kinshasa, est de réduire sensiblement le phénomène Kuluna à Kinshasa.

"Les Kuluna qui sont en prison, attendent leur condamnation et iront faire de la prison à Angenga, afin qu'ils ne puissent pas avoir la visite de leurs proches facilement. Il y aura beaucoup de condamnations. Les Kulunas qui sont dans vos cachots doivent arriver au commissariat ce samedi et le premier embarquement pour Angenga aura lieu le soir avec le concours du service national", a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.

Par ailleurs, tous les responsables des unités de la police vont séjourner, le lundi 15 avril, au plateau des Bateke, dans la commune de Maluku, où les miliciens Mobondo sèment la terreur et la désolation.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 13.04.2024 à 08:08
N'oubliez pas que la plupart des Kuluna ont intégré la milice de l'UDPS Dénommé DU PROGRÈS pour se protéger politiquement

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.04.2024 à 07:54
C'est vrai MBK, mais le KULUNA, voulais-je dire est, en grande partie, une émanation de ce que la société propose à sa population: rien, la misère . Un vide . Il est comblé par la d'délinquance violente. Preuve il de cela plus de 30 ans, le KULUNA n'existait pas . C'était à la place des Moineaux . ces jeunes qui erraient ça et là, dans les environs du campus sans violence. La grosse misère les transformés en KULUNA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 13.04.2024 à 06:18
Des dirigeants médiocres mais appliquez la peine de mort que vous avez ventés? Des inconscients

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 12.04.2024 à 21:59
Des militaires aussi irresponsables, ignares que les politiques . Ce phénomène est une conséquence logique de la misère de la population. Il faut attaquer les vrais problèmes, la source de tous les maux plutôt que d'essayer de le masquer si non le rendre plus graves

Réagir

17
3
Répondre
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 13.04.2024 à 04:30
Pourquoi tous ceux qui croupissent dans la misère ne deviennent pas Kuluna? Arrêtez de justifier la bêtise.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 12.04.2024 à 21:51
Des militaires aussi irresponsables, ignares que les politiques . Ce phénomène est une conséquence logique de la misère de la population. Il faut attaquer les vrais problèmes, la source de tous les maux plutôt que d'essayer de le masquer si non le rendre plus graves

Réagir

23
2
Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 12.04.2024 à 21:29
LE PHENOMENE KULUNA ET MAIBOBO A L'EST DU PAYS N'EST AUTRE QUE LE RESULTAT DE LA POLITIQUE NON DISTRIBUTIVE EN RDC, LA RICHESSE DU PAYS EST ENTRE LES MAINS DE JUSTE QUELQUES PERSONNES LES AUTRES RESTANT TRES PAUVRES ET ABANDONNES A EUX MEMES, LE CHOMAGE DEVENANT LE QUOTIDIENT DE LA POPULATION

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : Les Wazalendo sont-ils devenus indésirables ?
left
Article précédent Prétendue enquête sur l’IGF : Luzolo Bambi et LICOCO apportent leur soutien à Jules Alingete visé par des « attaques sans preuves »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance