Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La réplique d'Augustin Kabuya : «J'ai prodigué des conseils en me servant des cas de jurisprudence, je n'ai menacé aucun député provincial»

2024-04-14
14.04.2024
2024-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/kabuya_augustin_24_765.jpg -

Le chef de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social-, Augustin Kabuya, affirme n'avoir tenu aucun propos menaçant, lors de la réunion du vendredi 12 avril 2024, tenue tard dans la soirée, devant les députés provinciaux de son parti et alliés. Il confirme plutôt avoir prodigué des conseils, pour ne pas laisser les députés de leur rang commettre les erreurs du passé.

« Mes conseils étaient donnés dans le sens de conscientiser les députés provinciaux, en me servant de cas jurisprudentiels qui ont cloué l'Udps au Sénat », confie Augustin Kabuya au standard de notre rédaction.

Pour ce qui est du gouvernorat de la ville de Kinshasa, l'UDPS est déterminée à gagner cette élection à la régulière et de façon loyale. Kabuya déclare refuser de cautionner la corruption, qui pourrait changer la donne.

« Les députés provinciaux partent aux élections sur base d'une liste électorale. Ils sont élus sur cette liste du parti politique donné. Que viendrait faire un candidat indépendant gouverneur, qui n'a aucun parti ni député ? », s'interroge le secrétaire général de l'UDPS.

Au cours de cette même réunion, le SG de l'UDPS dit avoir été souple dans la répartition des responsabilités au sein du bureau de l'assemblée provinciale, en vue de créer l'équilibre et éviter les frustrations à venir.

« J'ai plaidé d'ailleurs pour les plus faibles regroupements, en vue de leur permettre d'avoir une place au bureau de l'assemblée provinciale. J'ai refusé d'abord la question du poids politique, sinon on allait traiter l'UDPS de gourmande. Tout ça, pour aider nos regroupements de l'Union Sacrée, et maintenir la cohésion », révèle Augustin Kabuya.

Il avoue que l'UDPS, comme parti politique au pouvoir, a déjà fait plusieurs concessions et compte en faire d'autres au profit de l'intérêt général et non de celui des particuliers.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3050 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 15.04.2024 à 08:39
NON NON NON SG CERTAINES DE TES AFFIRMATIONS SONT GRATUITES ET DÉSHONORANTES A TON NIVEAU DE RESPONSABILITÉS PAR EXEMPLES CELLES FAITES A PROPOS DE KABILA. TU PEUX DIRE VRAI MAIS TU POUVAIS UTILISE UN AUTRE LANGAGE QUE CELUI UTILISÉ DOSER UN PEU SG. CETTE UDPS NOUS APPARTIENT TOUS, NOUS Y AVONS ÉTÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.04.2024 à 22:32
Avec ce genre de discours, les transumants du FCC ou du moins certains doivent se sentir des crétins avoir détournés le dot pour le chantre Tshilombo.

Réagir

20
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 14.04.2024 à 21:56
❗️⚠️ALERT⚠️ALERT❗️, nous sommes infiltrés sur mediacongo et media sociaux par les Rwandais payé par les gouvernement Kagame, ils sont ici pour donner une mauvaise image de Fatshi. Ils ont fabriqué plusieurs comptes. Alors nous devons les dénoncer et les exposer, ils vont tous échouer lamentablement. Congolais commenter aussi, ne les laisser pas faire. Kagame a amené beaucoup de déstabilisation au Congo et dans la région, il va tomber bientôt, trop c'est trop

Réagir

71
1
Répondre
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.04.2024 à 01:05
ridicule !!!!! pour les gens comme vous qui ont dansez et chanter pour kagame au stade des martyrs yo oboya kagame yo nani c'était vos chants contre kabila et le FCC

Réagir

3
1
1
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 14.04.2024 à 21:54
Imaginez-vous, un voleur, bandit de grand-chemin,connu de tous, ajoutons et puisque nous prions beaucoup, bible à la main, entrain de prodiguer des conseils : ça fait désordre non ! Que dire de plus si non ces comédiens de mauvais gout continuent à nous divertir désagréablement A quand mettrons nous fin à ces pièces de théâtres nauséabondes? DEBOUT CONGOLAIS. ASSEZ C'EST ASSEZ. Notre amorphisme ne nous sert pas. C'est nous le vrai perdant. Prenons conscience de ce que le Docteur MUKWEGE a dit . Cessons d'applaudir nos bureaux

Réagir

67
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.04.2024 à 20:10
tshilombo et ses frères les kabuya n'ont visiblement pas honte ? pour un mandat de 5 ans ,presque 1 An sans parlement , sans gouvernement alors que tshilombo prétends être réélu avec 73 % ,a dire il confond 73% des kasaïens et 73 % des congolais

Réagir

36
14
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Martin Fayulu est le seul homme politique capable de faire face aux bourreaux des Congolais" (Devos Kitoko)
left
Article précédent Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance