Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Demie-finale Ligue des Champions de la CAF/ TP Mazembe-Al-Ahly : Moïse Katumbi appelle les supporters à observer un temps de prière et de jeûne pour obtenir la qualification

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/moise_katumbi_presse.jpeg -

Les grandes heures de la Ligue des Champions de la CAF sont de retour à Lubumbashi. Alors que le TP Mazembe et Al Ahly SC s’apprêtent à s’affronter dans un duel épique en demi-finale, au stade de Kamalondo, ce samedi 20 avril, Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, s’est adressé aux supporters pour galvaniser le peuple « noir et blanc » en vue de ce match crucial.

Le Temple de Lubumbashi sera le théâtre d’un spectacle mémorable, où l’histoire du football africain s’écrira une fois de plus, dans une ambiance incandescente entre Mazembe et Al Ahly d’Égypte, deux clubs de légende et mastodontes du football africain. Les vingt-deux acteurs donneront tout sur le terrain pour atteindre la finale tant convoitée de la Ligue des Champions de la CAF.

"Nous n’avons pas le droit à l’erreur pour cette manche aller à domicile", a prévenu le dirigeant. Mais le TPM pourra compter sur plus qu’un simple effort sportif. M. Katumbi compte aussi sur le soutien indéfectible des supporters pour porter les Corbeaux Noirs vers la victoire.

"Chers papas, mamans et tous les supporters de Mazembe, le fait de me voir devant vous a un sens, celui d’aller droit en finale. Si l’équipe avance dans la compétition, c’est grâce à votre soutien que vous ne cessez d’apporter à nos joueurs. Vous jouez pleinement votre rôle", a déclaré Katumbi.

Plus encore, le président a exhorté l’ensemble du club à observer un temps de prière et de jeûne avant la rencontre. La victoire vient de Dieu.

"Le jour du match, nous savons que vous serez nombreux au stade pour chanter, danser du début jusqu’au bout, afin de pousser l’équipe à la victoire. D’ailleurs, à partir de ce jour, je vous convie à une union de prière et de jeûne. Nous avons besoin de la qualification et celle-ci se jouera chez nous", a appelé Moïse Katumbi.

Par ces mots, M. Katumbi a souhaité plus que jamais unir les Mazembiens dans un élan commun avant ce choc africain. Joueurs, staff, dirigeants et supporters sont appelés à faire corps derrière leur équipe fétiche, dans l’espoir de prendre une option sur la qualification du côté de Lubumbashi.

Le Chairman a également salué la passion et le soutien de la communauté congolaise vivant en Angola lors des précédentes rencontres. Il a encouragé les supporters à prendre exemple sur leur engagement et à soutenir l’équipe jusqu’au bout. "Prenons-en l’exemple pour soutenir notre équipe jusqu’au bout. Puisque impossible n’est pas Dieu", a-t-il ajouté avec détermination.

La passion, le soutien indéfectible des supporters et la foi en Dieu alimenteront l’énergie de cette rencontre. Le TP Mazembe, porté par l’enthousiasme de son Chairman et de ses supporters, s’efforcera de réaliser l’impossible et de franchir cette étape cruciale pour accéder à la finale. Un classique du football africain se déroulera sous les yeux du monde, et les fans peuvent s’attendre à un spectacle époustouflant et à un dénouement palpitant. 

 

Christian-Timothée Mampuya
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4121 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot Play-offs : match nul entre V. Club et FC les Aigles
left
Article précédent UEFA Ligue des champions : le Real Madrid sort Manchester City et rejoint les demi-finales

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance