Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 16 civils tués par la milice CODECO à Djugu

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/ituri_mort_230.jpg -

16 otages pris par des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) du village Abombi et Toko dans le secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu ont été exécutés mercredi 17 avril 2024 par ces miliciens.

Cette information est rapportée à Le Potentiel CD par M. Kagbanese Eli, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS) en territoire de Djugu qui dit ne pas comprendre la non-implication des autorités de la place. Il déplore les massacres de civils sévissant depuis des années dans le territoire de Djugu. Il appelle le gouvernement à prendre les dispositifs sécuritaires pour mettre fin à l’escalade de violences dans cette partie de l’Ituri.

"Ces personnes étaient exécutées par les miliciens de la CODECO dont 4 dans le groupement wazabho et 12 dans le groupement Kirongozi, nous appelons les autorités militaires de prendre les dispositifs sécuritaires pour mettre fin aux tueries des civils", a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, plus de trente personnes étaient tuées par ces miliciens en date du 6 jusqu’au 8 avril dernier au village Galayi dans le secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu.

 

Héritier Timolo
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Volker Türk : "L’escalade de la violence dans l’est de la République démocratique du Congo est oubliée du monde !"
left
Article précédent Nord-Kivu : catholiques et Protestants décident de renforcer leur engagement ensemble face à la persistance des conflits armés à l'Est du pays

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance