Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Crise Sécuritaire à l’Est : l’opposition disposée au dialogue avec Félix Tshisekedi pour des solutions durables

2024-04-20
20.04.2024
Provinces
2024-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/crise_securitaire_opposition_appele_au_dialogue_avec_tshisekedi_volker.jpg -

Face à la crise persistante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, suite à l’agression rwandaise et à la recrudescence de l’insécurité en Ituri et au Nord-Kivu, l’opposition congolaise accuse Félix Tshisekedi d’avoir signé des accords secrets avec le président rwandais Paul Kagame.

Les délégués de l’opposition l’ont exprimé au terme de la rencontre avec le Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme qui séjourne à Kinshasa depuis le début de la semaine.

Cette rencontre est intervenue après celles que Volker Türk a eu avec plusieurs autres personnalités, dont la première Ministre Judith Suminwa et le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

A cette occasion, Prince Epenge, porte-parole de Lamuka qui a pris part à cette rencontre aux côtés des autres délégués des partis de l’opposition, a préconisé un dialogue entre Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Denis Mukwege afin de trouver des solutions à toutes les crises.

«Nous sommes disposés à échanger avec Félix Tshisekedi concernant la situation de l’Est, qui aggrave encore la situation des droits de l’homme. Félix cache des vérités. Il doit nous révéler des vérités sur ce qu’ils ont discuté avec Kagame. La situation dans l’Est nécessite un dialogue entre les principaux acteurs (Kabila, Félix, Katumbi, Fayulu et Mukwege)», a-t-il déclaré.

Il faut signaler que Volker Türk, a visité Goma et Bukavu pour s’enquérir des conditions des populations et des déplacés de guerre. Au terme de cette visite, il appelle à la mobilisation de la communauté internationale pour accompagner la RDC dans la résolution de cette crise.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
5314 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 670 jours
La balkanisation de la RDC est déjà décidée par les Puissances Occidentales. C'est qui est marrant ou mauvais, c'est la méthode choisie, voulue et utilisée pour balkaniser la RDC à savoir le genocide Rdcongolais (tueries et massacres des Congolais par l'Armée Rwandaise équipée par les Puissances Occidentales ). Pourquoi ne pas utiliser les methodes democratiques pour balkaniser la RDC notamment le referendum ou les états généraux de la nation ou encore les conferences nationales? Repentez vous. Cessez de faire le mal. La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

Répondre
Il y a 673 jours
Lui-même le Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme s'est bien marré en écoutant ces déclarations 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

6
4
1
Répondre
right
Article suivant Le MRPC de Ndala préconise la réconciliation nationale des Congolais
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance