
Provinces
C'est officiel ! Daniel Bumba de l'Udps, parti au pouvoir en République démocratique du Congo, est élu gouverneur de la ville province de Kinshasa avec 37 voix sur 47 votants. Il sera secondé par son colistier Edy iyeli qui est élu vice-gouverneur.
Le nouveau gouverneur succède à Gentiny Ngobila Mbaka qui est fin mandat, après avoir dirigé la capitale durant 5 ans.
Après la proclamation provisoire des résultats, les sympathisants du désormais gouverneur Daniel Bumba ont jubilé en lançant de cris de joie en l'honneur du nouveau locataire de l'Hôtel de ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance