Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC : 34 millions USD de la Banque mondiale pour faciliter le commerce transfrontalier

2015-10-28
28.10.2015 , Kinshasa
Economie
2015-10-28
Ajouter aux favoris
La Banque mondiale a remis 34 millions USD à la République démocratique du Congo (RDC) pour appuyer la facilitation du commerce transfrontalier. L’accord entre le ministère des Finances et l’institution de Bretton Woods a été signé mardi 27 octobre à Kinshasa. Cet argent est remboursable sur une période de 38 ans.

Il servira à mettre en place des infrastructures pour rendre plus aisée la pratique du commerce entre les Etats de la région des Grands Lacs, a précisé le directeur des opérations de la Banque mondiale, Amadou Moustapha Ndiaye.

« Ce projet fait partie de l’engagement global de plus d’un milliard USD et permettra de financer des infrastructures au niveau des postes frontaliers mais aussi pour faciliter le commerce transfrontalier pour faire bénéficier à plus de 80 000 personnes et leurs familles au niveau des frontières entre la RDC, l’Ouganda et le Rwanda », a déclaré Amadou Moustapha Ndiaye.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale à Kinshasa a aussi signé un autre accord, le même jour, avec le directeur général de l’Institut national des statistiques (INS), visant à appuyer la RDC dans la production des statistiques fiables du pays.

L’INS a reçu un don de 45 millions USD pour financer le développement des statistiques dont l’absence et la mauvaise qualité constituent une entorse au développement des pays de l’Afrique subsaharienne.

Pour le directeur général de l’INS, la RDC qui connait un déficit criant en matière des statistiques dans quasiment tous les domaines, pourrait ainsi envisager la sortie du tunnel.​

C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Argent public: Jusqu’où peut aller l’IGF ?
left
Article précédent Lutte contre la fraude douanière : plusieurs cadres et agents de la DGDA deviennent des OPJ

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance