Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Bombardement à Goma : les USA haussent le ton contre l'armée rwandaise et M23

2024-05-04
04.05.2024
Politique / Provinces / Afrique
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/rebelles_m23_2400.jpg -

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce samedi 04 mai 2024, les États-Unis condamnent avec fermeté l'attaque lancée par l'armée rwandaise et les rebelles du M23 contre un site de déplacés à Goma, tuant une dizaine de personnes.

Face à cette situation, les USA appellent les deux parties à respecter les droits de l'homme.

« Nous sommes gravement préoccupés par la récente expansion des RDF et du M23 dans l’est de la RDC, qui a contribué au déplacement de plus de 2,5 millions de personnes, et appelons les deux parties à respecter les droits de l’homme et à adhérer aux obligations applicables en vertu du droit international humanitaire. Il est essentiel que tous les États respectent la souveraineté et l'intégrité territoriale de chacun et tiennent pour responsables tous les acteurs des violations des droits humains commises dans le conflit dans l'est de la RDC », lit-on dans ce communiqué.

En outre, les USA déclarent s'engager à soutenir les efforts diplomatiques pour une résolution à l’amiable du conflit dans la partie Est de la RDC. Ils appellent également les deux parties à prendre des mesures pour apaiser les tensions, et éviter de mettre en danger les populations civiles.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 05.05.2024 à 14:56
C'est de la poudre aux yeux destinées aux peuples d'abord. Ce soir, nous les Wewa sous notre mangier de Limete avec notre chef Kabuya allons faire des éloges aux USA pour ce message. Fasti bée!!

Réagir

43
35
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 05.05.2024 à 05:19
Nous et notre président de la république nous sommes là pour pleurnicher! Mawa!

Réagir

33
2
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 05.05.2024 à 00:14
Ces USA sont aussi comédiens de mauvais gout que nos chefs inessentiels. Et quoi de plus normal, ce sont les oiseaux du même plumage. Ce qui leur intéresse c'est faire le plein des poches . Qu'ils soient congolais ou étrangers , même motivation : l'appât du gain et ce, sans scrupule. Ce n'est pas pour rien que notre chef à de l'embonpoint : c'est souvent considéré comme signe de richesse au CONGO. Et il en est fier, j'imagine. L'enfer à L'EST c'est le cadet de ses soucis tant qu'il continuera à s'engraisser.

Réagir

24
16
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 04.05.2024 à 23:20
Je crains de ce communiqué. Les USA se préoccupent sans condamner. Et comme il fallait s'y attendre, ils demandent à l'Etat agressé de dialoguer avec des envahisseurs étrangers. Qui peut montrer à ces Ricains que dans le passé, nous avions négocié avec la bande de Ntagada; il s'avère qu'à la CPi Il est redevenu MunyarwandA. Oyo peuple ya modèle nini boye. Pas de protestation d'envergure. Ferre et Fally bosunga biso. Appelez le peuple à descendre dans la rue pour manifester.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 04.05.2024 à 22:53
Ba complices

Réagir

13
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R99HESA   Message  - Publié le 04.05.2024 à 18:59
Ou est le peuple congolais dans tout ça . Chers frères libérons nous. Si Félix n’est pas capable de collaborer avec des gens capables à nous aider, je parle de la Russie et la Chine, alors il doit quitter le pouvoir.

Réagir

27
22
14
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco invite le Gouvernement à traduire en justice les auteurs de ce drame
left
Article précédent Examen d’Etat : les élèves finalistes du Sankuru exhortés à éviter la tricherie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance