Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : 1.000 délinquants « Kuluna » envoyés au Service national et à la justice (Police)

2024-05-09
09.05.2024
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/police_general_patience_mushid_reunion_24.png -

1.000 délinquants communément appelés « Kuluna » opérant à Kinshasa ont été arrêtés et envoyés au Service national et à la justice, bilan de l’opération policière « Panthère noire », selon un communiqué rendu public mercredi.

« En gros, tout est positif, car déjà 1.000 « Kuluna » sont déjà aux arrêts et envoyés au service national et les autres sont à la disposition de la justice », a-t-on lu dans le communiqué.

D’après ce document, signé par le commissaire divisionnaire principal Patience Mushid Yav, inspecteur général de la police un seul cas négatif lié au meurtre de Madame Ntumba Kakonde et son fils par des individus non autrement identifiés a été signalé.

Sur ce, l’inspecteur général, Patience Mushid, annoncé le lancement de l’opération d’identification des éléments de la Police en commençant par la ville de Kinshasa dans un bref délai.

Il a instruit son adjoint chargé des missions techniques, le commissaire divisionnaire Roger Nsinga de redynamiser cette coordination pour beaucoup plus d’efficacité dans le contrôle des services et unités de la Police.

Il a également exhorté ses inspecteurs à poursuivre leur travail de terrain pour traquer tout policier qui ne se comporte pas conformément aux règlements et loi de la République.

Pour terminer, il a appelé la population à collaborer avec l’Inspection générale de la Police nationale congolaise en dénonçant tout cas de policier qui se comporterait mal dans l’exercice de ses fonctions sur terrain.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1075 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2024 à 11:32
À quand un schéma du même genre pour les kuluna en cravates, peut-être à envoyer à Bula Mbemba, pas pour une formation professionnelle mais, eux, enfermés dans un monastère pour apprentissage civique.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face aux fortes températures : la population invitée à consommer beaucoup d'eaux et à éviter la prise d'alcool (Eve Bazaiba)
left
Article précédent Armée : le bataillon « aiglon » appelé à cohabiter avec les troupes de la SADC

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance