
Société
Prévue d’abord pour le jeudi 09 mai, la clôture de dépôt et de traitement des dossiers des candidatures pour des Conseils urbains, Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints, a été renvoyée au 23 mai prochain. C’est ce qu’indique un communiqué publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.
Ce report, selon la centrale électorale, se justifie par la recherche d’une inclusividité plus large.
« La CENI invite les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques à s’assurer que les différents formulaires et les pièces à joindre à la déclaration de candidature, dûment signés, ont été bel et bien déposées au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) », lit-on dans ce communiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance