Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : manifestations contre la hausse des tarifs de l’électricité

2024-05-13
13.05.2024
2024-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/nigeria_manif_tarif_electricite_24.jpeg

Les syndicats du Nigeria ont organisé ce lundi 13 mai 2024 des manifestations à l’échelle nationale contre les récentes augmentations des prix de l’électricité suite à la suppression des subventions par le gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les syndicats composés de fonctionnaires manifestaient devant les bureaux des services publics d’électricité dans les grandes villes pour demander aux autorités de contrecarrer la hausse des prix qui a aggravé la crise du coût de la vie dans le pays.

Les tarifs de l'électricité ont plus que doublé pour certains consommateurs en avril, tandis que le gouvernement économisera au moins 788 millions de dollars en subventions cette année, ont indiqué les autorités.

Il s’agit de la dernière mesure prise par le gouvernement du président Bola Tinubu pour réduire les coûts alors que le pays le plus peuplé d’Afrique est confronté à une baisse de ses revenus due à la diminution des investissements et au vol chronique de pétrole.

Les travailleurs protestataires se sont dits frustrés de constater que l’approvisionnement en électricité, chroniquement irrégulier, ne s’est pas amélioré malgré la hausse des prix.

Joe Ajaero, président du Congrès du travail nigérian, l'organisme qui chapeaute les syndicats, a déclaré aux journalistes à Abuja, la capitale, que le pays ne peut pas continuer à augmenter les tarifs de l'électricité et que les membres des syndicats sont venus souligner ce que pensent les Nigérians à ce sujet.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Egypte va s'associer à l'Afrique du Sud dans sa saisine de la CIJ contre Israël
left
Article précédent "Le Burundi doit résoudre ses problèmes" : le gouvernement rwandais à propos des grenades lancées à Bujumbura

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance