
Société
Quelques heures après une situation confuse à Kinshasa, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont fait une "importante communication", le dimanche 19 mai, vers 10h45', pour fixer l'opinion tant nationale qu'internationale sur ce qui s'est passé exactement.
"Une tentative de coup d'État a été étouffée dans l'œuf, impliquant aussi bien des Congolais que des étrangers", a indiqué le porte-parole des FARDC, le général de brigade, Sylvain Ekenge.
Les FARDC, qui disent avoir le contrôle de toute la situation, demandent à la population de vaquer librement et calmement à ses occupations. Surtout que les assaillants ont été mis hors d'état de nuire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance